Oppo Reno Ace 2 : découvrez sa fiche technique en avant-première

 

L'Oppo Reno Ace 2 se dévoile davantage grâce à une certification TENAA, l'organisme de certification chinois. L'occasion de découvrir une partie de sa fiche technique, accompagnée de quelques visuels. Parmi les bonnes surprises, la présence d'un Soc Qualcomm Snapdragon 865 et d'Android 10.

Crédits : TENAA

Oppo se porte bien et continue de se diversifier. Il y a un an, le constructeur a lancé Reno, une nouvelle marque de smartphones destinée aux jeunes. Dans la foulée, Oppo avait teasé sur Weibo (l'équivalent chinois de Twitter) le tout premier appareil signé Reno. Une date de lancement prévue le 10 avril et seulement quelques informations techniques et c'est tout.

En attendant plus de détails sur ce mystérieux smartphone, nos confrères du site GSM Arena nous informent qu'un certain Oppo Reno Ace 2 vient de faire surface via des certifications du TENAA, l'organisme de certification chinois. Une occasion parfaite d'en apprendre plus sur ce smartphone inédit, visuels à l'appui.

Ainsi, le Oppo Reno Ace 2 est équipé d'un processeur octo-core cadencé à 2,8 GHz, qui pourrait s'apparenter à un Snapdragon 865. L'appareil fonctionne sous Android 10 et sera proposé en deux modèles : une version 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne, et une autre dotée de 12 Go de RAM et 256 Go d'espace de stockage.

À lire également : Oppo lance son Reno3 Pro à l'international sans modem 5G au prix de 375 €

Au niveau de l'écran, on retrouve une dalle AMOLED de 6,5 pouces en définition Full HD+, qui abrite d'ailleurs un lecteur d'empreintes digitales. Terminons le tour de la face avant en évoquant le capteur à selfie en poinçon de 16 MP situé dans le coin supérieur gauche. Pour ce qui est de la face arrière, le Oppo Reno Ace 2 est équipé d'un quadruple capteur photo, composé d'un capteur principal de 48 MP, d'un second de 8 MP puis de deux modules de 2 MP.

Comme le supposent nos confrères de GSM Arena, ce capteur 8 MP pourrait bien être un objectif ultra grand-angle, tandis que les deux capteurs supplémentaires pourraient être des capteurs macro et dédiés à la profondeur de champ. Aucun signe en revanche du bon téléobjectif 13 MP du premier Oppo Reno Ace.

Toujours d'après les documents de la TENAA, le Oppo Reno Ace 2 prendra en charge la 5G en dual-mode et sera proposé en trois coloris différents : noir, bleu, et violet. Enfin dernière information, le smartphone serait équipé d'une batterie de 4000 mAh, et pourrait profiter de la technologie de recharge rapide maison de Oppo, la SuperVOOC 2.0 65W, ainsi que de la recharge sans fil 40W.

Source : GSM Arena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

Oppo X 2021
Oppo dévoile le X 2021, un étonnant smartphone enroulable

Le X 2021 du constructeur chinois Oppo est un smartphone pour le moins original : l’appareil profite d’un écran enroulable, qui lui permet tantôt de se présenter sous la forme d’un téléphone classique, tantôt sous la forme d’une petite tablette….

oppo fast charge flash
Oppo Flash Charge : la recharge rapide 125W serait disponible début 2021

La charge rapide 125W d’Oppo, également appelée Flash Charge, pourrait être disponible dès le premier trimestre 2021. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site Android Headlines.  Si vous suivez avec attention l’actualité Android depuis ces dernières années,…

_D6A6809 V2
OPPO adopte la 5G avec sa série OPPO Find X2

Après avoir lancé, en mai 2019, le premier smartphone 5G commercialisé en Europe, l’OPPO Reno 5G, le constructeur OPPO renoue avec la nouvelle génération de réseau mobile grâce à sa nouvelle gamme OPPO Find X2. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR…