Oppo lance Reno, une nouvelle marque de smartphones pour les jeunes

Maj. le 10 avril 2019 à 17 h 44 min

Oppo a annoncé la création d’une nouvelle marque de smartphone baptisée Reno. Cette annonce intervient quelques jours seulement après l’officialisation du premier smartphone Iqoo, une autre marque que vient de lancer le constructeur chinois. C’est dire qu’elle mise beaucoup sur la diversification.

Reno la nouvelle marque de Oppo

Les smartphones Oppo sont assez connus en France, mais sont moins populaires que les OnePlus. Les deux entreprises font pourtant partie du même groupe (BBK Electronics) qui détient aussi la marque Vivo. Non content de contrôler plusieurs entreprises sur le marché des smartphones, le groupe mise désormais sur une diversification de ses marques. C’est ainsi que vient de naître Reno (le E est à prononcer I), une nouvelle marque proposée par Oppo qui lançait déjà début mars une autre marque baptisée Iqoo.

Reno : Oppo lance encore une nouvelle marque, un smartphone avec Snapdragon 855 est attendu pour avril

Huawei avait montré le chemin à tout le monde en lançant Honor dont le succès n’est plus à démontrer. Tous ses compatriotes lui emboîtent désormais le pas. C’est déjà le cas de Xiaomi qui a récemment lancé deux autres marques : Pocophone et Redmi qui n’est plus simplement une gamme de smartphones.  Pour l’instant, nous savons peu de choses sur Reno dont le logo très coloré a également été dévoilé. Les premiers indices laissent penser qu’il s’agit d’une marque orientée vers les jeunes.

Dans le même temps, Oppo a teasé le premier smartphone de la marque Reno sur le réseau social Weib. L’appareil sera présenté le 10 avril prochain. Il ne s’agira visiblement pas d’un smartphone entrée de gamme , ni milieu de gamme puisqu’il serait doté d’un SoC Snapdragon 855, soit le processeur commun à la majorité des smartphones haut de gamme de 2019.

Lire égalementTest du Oppo RX17 Pro : le presque OnePlus 6T

Et ce n’est pas tout. L’appareil sera également équipé d’un appareil photo de 48 mégapixels comme le capteur photo zoom X10 de Oppo annoncé depuis plusieurs semaines.  Le nouveau smartphone devrait également embarquer une batterie de 4065 mAh ainsi que d’une connectique USB-C. Nous en saurons davantage dans les semaines à venir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OPPO adopte la 5G avec sa série OPPO Find X2

Après avoir lancé, en mai 2019, le premier smartphone 5G commercialisé en Europe, l’OPPO Reno 5G, le constructeur OPPO renoue avec la nouvelle génération de réseau mobile grâce à sa nouvelle gamme OPPO Find X2. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR…

Oppo imagine une protection pour smartphone avec clavier physique intégré

Oppo s’est vu accorder un nouveau brevet qui présente le design d’un accessoire pour smartphone. Il s’agit d’une protection d’écran qui intègre un clavier physique complet. Cet accessoire ressemble beaucoup à une petite version d’une protection d’écran pour tablette, telle…

Oppo Reno Ace 2 : un premier benchmark prometteur

Un leaker chinois a dévoilé sur les réseaux sociaux le score AnTuTu d’un smartphone en développement chez Oppo. Il s’agirait du Reno Ace 2, dont la présentation serait calée au mois d’avril. Et les performances de ce nouveau Reno sont…

Oppo Reno Ace 2 : découvrez sa fiche technique en avant-première

L’Oppo Reno Ace 2 se dévoile davantage grâce à une certification TENAA, l’organisme de certification chinois. L’occasion de découvrir une partie de sa fiche technique, accompagnée de quelques visuels. Parmi les bonnes surprises, la présence d’un Soc Qualcomm Snapdragon 865…