Oppo a décidé de lancer le Reno3 Pro à l’international mais sans puce 5G – le smartphone propose autrement toutes les caractéristiques techniques des modèles sortis en Chine dont le quadruple capteur photo 64 Mpx, la batterie 4025 mAh compatible recharge ultra rapide 30W VOOC Flash Charge 4.0 ou son écran Super AMOLED 6,5″.

Oppo Reno3
Capture de la page officielle du site Oppo / Crédits : Oppo

Oppo a finalement décidé de lancer une version 4G du Reno3 Pro à l’international. La marque semble ainsi prendre acte que la technologie 5G n’est pas prête hors de Chine dans la plupart des marchés. Cette déclinaison 4G est autrement quasiment identique à l’Oppo Reno3 Pro 5G dévoilé fin décembre 2019. On y retrouve le même écran AMOLED 6,5″ Full HD+, avec un double poinçon pour le capteur selfie 2 MP + 44 MP.

Le même quadruple capteur photo principal 60 Mp + 16 Mp (téléphone) + 8 Mp (ultra grand angle) + 2 Mp (mono Lens). On y retrouve également 128 Go ou 256 Go de stockage interne, et 8 Go de RAM. En revanche contrairement à la version 5G ce n’est il n’est pas construit autour d’un Snapdragon 730G, mais d’une puce MediaTek Helio P95, la toute dernière puce du fondeur. Le Reno3 Pro International dispose ainsi d’un SoC huit coeurs, dont deux coeurs Cortex-A75 qui filent jusqu’à 2,2 GHz.

Malgré ce changement de silicium, le smartphone embarque toujours la recharge rapide 30W VOOC Fast Charge 4.0 qui permet de charger la batterie 4025 mAh du smartphone à 80% en à peine 30 minutes. Le tout avec un innovant système de dissipation de l’énergie qui évite la surchauffe. Le smartphone est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site Amazon Inde. La version 8/128Go de l’Oppo Reno3 Pro sera sur le marché dès le 6 mars en coloris Auroral Blue, Midnight Black et Sky White dès 375 €.

Lire également : Le Reno 3 d’Oppo serait plus puissant que son grand-frère le Reno 3 Pro, selon AnTuTu

La variante 8/256 Go sera disponible dès 412 € à une date qui n’est pas encore communiquée. Que pensez-vous de cette proposition ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : GSMArena



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo imagine une protection pour smartphone avec clavier physique intégré

Oppo s’est vu accorder un nouveau brevet qui présente le design d’un accessoire pour smartphone. Il s’agit d’une protection d’écran qui intègre un clavier physique complet. Cet accessoire ressemble beaucoup à une petite version d’une protection d’écran pour tablette, telle…

Oppo Reno Ace 2 : un premier benchmark prometteur

Un leaker chinois a dévoilé sur les réseaux sociaux le score AnTuTu d’un smartphone en développement chez Oppo. Il s’agirait du Reno Ace 2, dont la présentation serait calée au mois d’avril. Et les performances de ce nouveau Reno sont…

Oppo Reno Ace 2 : découvrez sa fiche technique en avant-première

L’Oppo Reno Ace 2 se dévoile davantage grâce à une certification TENAA, l’organisme de certification chinois. L’occasion de découvrir une partie de sa fiche technique, accompagnée de quelques visuels. Parmi les bonnes surprises, la présence d’un Soc Qualcomm Snapdragon 865…

Oppo Find X2 : présentation officielle le 6 mars 2020 ?

Vendredi 21 février 2020 – La présentation officielle de l’Oppo Find X2 aurait lieu le 6 mars 2020. Nos confrères de PlayFulDroid auraient en effet mis la main sur une invitation destinée à la presse (voir ci-dessous). Aux dernières nouvelles, il s’agirait d’une conférence en ligne….

Oppo Find X2 : la marque dévoile la fiche technique par erreur

Oppo a dévoilé par erreur plusieurs points clés de la fiche technique de son Find X2. En plus de son SoC Snapdragon 865, le smartphone serait équipé de 8 Go de RAM et d’un triple capteur photo composé d’un module principal de 48…

Oppo Find X2 : présentation le 22 février au MWC 2020, c’est officiel !

Oppo présentera le Find X2 le 22 février 2020 lors d’une conférence au MWC de Barcelone. La marque chinoise vient en effet de transmettre les invitations pour l’événement à la presse. En parallèle, une fuite est venue confirmer la disparition du capteur photo escamotable…