Maj. le 1 avril 2020 à 17 h 03 min

Les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro se dévoilent avant l’heure. Quelques semaines avant la présentation officielle, Ishan Agarwal, un informateur indien réputé, a mis en ligne les caractéristiques complètes des deux smartphones. On fait le point sur les dernières informations disponibles.

oneplus 8 pro recharge sans fil

Ce 25 mars 2020, Ishan Agarwal, célèbre leaker indien, a dévoilé la fiche technique complète des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro sur son compte Twitter. La fuite confirme les précédentes informations apparues sur la toile au cours des derniers mois.

Lire également : OnePlus 8 Pro – la marque lance un concours pour le tester en avant-première

Écran 120 Hz, recharge sans fil et quadruple capteur photo 48 MP

Sans surprise, le OnePlus 8 Pro est recouvert d’un écran AMOLED de 6,78 pouces QHD+. Cette fois, OnePlus mise sur une fréquence de rafraichissement de 120 Hz, comme Samsung avec les Galaxy S20. Le flagship est alimenté par le SoC Snapdragon 865 couplé à 8 ou 12 Go de mémoire vive. Côté stockage interne, la marque propose 128 ou 256 Go.

L’autonomie est confiée à une batterie de 4510 mAh compatible avec la recharge rapide Warp Charge 30 T (30W), la recharge sans fil 30W et la recharge sans fil inversée. C’est la première fois qu’un téléphone estampillé OnePlus est compatible avec la recharge par induction. Côté photographie, OnePlus intègre un quadruple capteur photo composé de deux modules de 48 MP, d’un capteur 8 MP et d’un dernier module de 5 MP. Ce quadruple capteur est déjà apparu dans des photos volées du OnePlus 8 Pro. Dans la cavité dans l’écran, on trouve un capteur selfie de 16 MP. Enfin, le smartphone est certifié IP68. Là aussi, c’est une première pour OnePlus.

De son côté,  le OnePlus 8 standard doit se contenter d’un écran 90 Hz de 6,55 pouces, d’un triple capteur photo (48 MP + 16 MP + 8 MP) et d’une batterie de 4300 mAh. Il fait l’impasse sur la recharge sans fil et sur la certification IP 68. L’édition de base s’annonce donc très proche des OnePlus 7T Pro sortis l’an dernier. On rappellera que les deux modèles sont compatibles avec le réseau 5G.

Pour rappel, OnePlus devrait présenter les OnePlus 8 dès le 15 avril 2020. On s’attend à ce que la marque se contente d’une conférence en ligne vu la crise sanitaire actuelle. On vous en dit plus dès que possible.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8 Pro : voici enfin la première image officielle

Le OnePlus 8 Pro apparaît pour la première fois dans une image officielle. Quelques semaines avant le lancement, OnLeaks a en effet mis en ligne le premier rendu presse en HD du smartphone. Cette énième fuite confirme une nouvelle fois…

OnePlus 8 et 8 Pro : découvrez sa fiche technique avant l’heure

Les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro se dévoilent avant l’heure. Quelques semaines avant la présentation officielle, Ishan Agarwal, un informateur indien réputé, a mis en ligne les caractéristiques complètes des deux smartphones. On fait le point sur les dernières…

OnePlus : découvrez le nouveau logo de la marque

OnePlus s’apprête à changer de logo. La jeune marque chinoise vient en effet d’annoncer un changement d’identité visuelle pour 2020. Malheureusement pour OnePlus, une fuite est rapidement venue gâcher la surprise. Découvrez le nouveau logo de la marque ci-dessous.  « Il…