Le OnePlus 8 serait officiellement étanche et certifié IP68

 

Le OnePlus 8 serait officiellement étanche et certifié IP68, révèle un leaker réputé. Comme dans le cas de la recharge sans fil, OnePlus aurait finalement changé d'avis et décidé d'investir dans une certification officielle. 

oneplus 8 étanche ip68

Ce 15 février, Max J, un informateur réputé du monde du smartphone, a mis en ligne un mystérieux rendu sur son compte Twitter. L'image, conçue par ses soins, montre un téléphone avec un écran troué traversé par une inscription “Water”. Au vu du design du smartphone, il s'agirait vraisemblablement du OnePlus 8. Peu après, Max J a d'ailleurs retweeté l'article de nos confrères de Phone Arena qui table sur un OnePlus 8 certifié IP 68. Le doute n'est donc plus permis : le leaker évoque bien les prochains smartphones de OnePlus.

Ce n'est pas la première fois que l'informateur évoque les OnePlus 8 ces derniers mois. Plusieurs mois avant que OnePlus ne confirme l'information, Max J a notamment teasé l'écran 120 Hz du OnePlus 8 Pro. Plus récemment, le leaker a annoncé l'arrivée de la recharge sans fil chez OnePlus quelques jours avant que la marque ne rejoigne le Wireless Power Consortium, le consortium derrière le développement de la norme de recharge par induction QI. On accorde donc un certain crédit aux informations partagées par le leaker.

Lire également : le OnePlus 8 est aussi puissant que le Galaxy Note 10+ selon ce benchmark

OnePlus aurait finalement décidé de se payer une certification IP68

Si on en croit Max J, OnePlus pourrait donc lancer son premier smartphone officiellement étanche et certifié IP 68 dans les mois à venir. Jusqu'ici, la marque chinoise a toujours préféré faire l'impasse sur cette certification. En 2018, OnePlus estimait que la certification coûtait beaucoup trop cher et risquait donc de faire gonfler le prix de vente final.

Nous savons qu’une classification IP serait le moyen le plus simple de prouver la résistance à l’eau de nos smartphones mais une certification ne permet pas de mettre en avant une expérience réelle ” expliquait OnePlus lors de la sortie des OnePlus 7. Les derniers smartphones de OnePlus sont pourtant étanches et résistants à la poussière, assurait la marque dans plusieurs spots publicitaires. Ils ne bénéficient tout simplement pas de la certification officielle IP67 ou IP68 pour le prouver et rassurer les utilisateurs. OnePlus précisait d'ailleurs que les dégâts engendrés par une immersion dans l’eau ne seront pas couverts par la garantie. Avec l'arrivée de la certification IP68, la donne va-t-elle changer ? On vous en dit plus dès que possible.

Source : Phone Arena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 9 : le lancement serait prévu en mars 2021

Le OnePlus 9 serait dévoilé dans le courant du mois de mars 2021, affirme une fuite. Comme c’est devenu l’habitude, la jeune marque chinoise aurait décidé d’avancer la présentation officielle de sa nouvelle génération de smartphones de plusieurs semaines. OnePlus…

oneplus 9 lemonade avril 2021
OnePlus 9 : nom de code Lemonade, voici les premières infos

Le OnePlus 9 est d’ores et déjà en cours de développement. Quelques jours après la présentation du OnePlus 8T, un informateur réputé a en effet divulgué plusieurs informations concernant le prochain flagship de la marque chinoise. Baptisé “Lemonade” en interne,…

oneplus 8T cyberpunk 2077
OnePlus 8T : la marque tease une édition limitée Cyberpunk 2077

OnePlus a mis au point une édition limitée du OnePlus 8T aux couleurs de Cyberpunk 2077. Conçue en partenariat avec CD Projekt Red, cette version spéciale sera commercialisée sur le marché chinois dès le 4 novembre 2020. On fait le point sur toutes les informations disponibles…