OnePlus 7, 7 Pro : prise en charge des Buds, patchs de sécurité… une mise à jour est disponible

 

Les OnePlus 7 et 7 Pro bénéficient d'une nouvelle mise à jour : OnePlus applique le bulletin de sécurité du mois de juillet, corrige une série de bugs, et améliore l'intégration des OnePlus Buds. Voici les notes de version complètes et comment installer la mise à jour.

OnePlus 7 Pro
Crédits : Phonandroid

Les OnePlus 7 et 7 Pro étaient restés depuis quelques mois sans aucune mise à jour, mais la marque est en train de se rattraper. Une mise à jour stable OxygenOS 10.0.7 est enfin disponible sur les variantes européennes. Celle-ci corrige de nombreux bugs, et applique le bulletin de sécurité Android du mois de juillet. Les notes de version révèlent également une meilleure prise en charge des OnePlus Buds entre autres fonctionnalités.

Quelles sont les notes de version ?

Voici les notes de versions complètes :

Système

  • OnePlus Buds : meilleure adaptation, connectivité sans fil simplifiée
  • Nouveaux styles d'horloge : Vous pouvez les personnaliser (Réglages > Personnalisation > style d'horloge)
  • Correction d'un bug qui empêchait l'activation de l'écran lors du double tap avec certains réglages
  • Mise à jour des patches de sécurité Android 2020.07

Mode lecture

  • Ajout d'une option effet Chromatique pour adapter la gamme de couleurs et la saturation intelligemment pour une expérience de lecture plus agréable (Réglages > Ecran > Mode lecture > Activer le mode lecture > effet Chromatique)

Bluetooth

  •  Prise en charge de la connexion Bluetooth des applications de prothèses auditives dans le cadre des accords Android 10 pour la diffusion audio via les prothèses auditives (ASHA)

Réseau

  • Correction d'un bug qui affichait des noms incorrects lors de l'insertion de cartes SIM de différents opérateurs

Comment installer la mise à jour sur mon OnePlus 7 ou 7 Pro ?

OnePlus est en train de progressivement déployer la mise à jour sur les appareils éligibles. Vous pourrez directement mettre à jour votre smartphone en OTA via Réglages > Système > Mise à jour lorsqu'elle sera disponible.

Néanmoins, si vous manquez de patience, il y a aussi cette solution :

L'application Oxygen Updater est en effet une application officielle OnePlus qui permet de télécharger la dernière version OxygenOS disponible sans attendre qu'elle soit proposée sur votre smartphone. L'application affichera désormais une notification à chaque fois qu'une nouvelle version est disponible. Vous pourrez alors l'installer immédiatement en très peu d'étapes.

Lire également : OnePlus 7 et 7 Pro – la bêta d'OxygenOS 15 est maintenant disponible

Possédez-vous un OnePlus 7 ou 7 Pro ? Quels sont vos retours après l'avoir utilisé quelques mois ? Partagez votre retour dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…