Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 45 min

La Nintendo Switch a été récemment dévoilée par le constructeur japonais, mais son trailer d’annonce ne laisse rien transparaître de ses capacités réelles. Par le biais d’Eurogamer, qui cite une source interne au développeur/constructeur, la console aurait bien un écran 720p capacitif d’une taille de 6,2 pouces multi-touch capacitif.

nintendo-switch

L’année 2016 est une année charnière pour Nintendo. Le constructeur japonais doit en effet rebondir après l’absence totale de succès de sa Wii U, qui est restée extrêmement de niche, et le ralentissement constant des ventes de sa 3DS.

Pour pallier cela, le constructeur prépare donc déjà sa nouvelle console de salon, que nous avons enfin pu voir être officialisée il y a peu : la Nintendo Switch, un hybride entre salon et portable qui pourrait bien supplanter ses 2 consoles actuelles.

Nous manquons hélas de détails autour de celle-ci. Mais le site Eurogamer, bien connu des joueurs, a été à la rencontre de ses sources internes au constructeur afin de récupérer de nouveaux détails autour de la console encore bien mystérieuse.

L’occasion de confirmer que celle-ci sera bien équipée d’un écran 720p 6,2 pouces, qui est (enfin) capacitif et donc multi-touch. Le président de Nintendo Tatsumi Kimishima a également confirmé que nous n’avions vu que « la base » de la console, et que celle-ci pourrait à terme recevoir de nombreux accessoires.

Cette confirmation va dans le sens de la fiche technique présumée de la console qui nous est apparue en fuite il y a peu. Il est donc plus que possible que les autres informations entourant la Nintendo Switch s’avèrent bien réelles.

Toutefois, il faudra être patient pour avoir enfin une confirmation officielle. En effet, le président de Nintendo a déclaré que les informations concernant la console ne seraient révélées que le 12 janvier 2017, soit 3 mois avant sa sortie, ce afin de ne pas faire grandir démesurément les attentes des joueurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : Overwatch disponible le 15 octobre 2019

La Nintendo Switch accueille Overwatch dans son catalogue le 15 octobre 2019. Après Diablo III, Blizzard a porté son FPS en équipe et en ligne sur la console hybride. La Legendary Edition sera disponible au prix de 39,99 euros avec…

Nintendo Switch Online : bientôt des jeux SNES disponibles

Le Nintendo Switch Online devrait apporter une nouvelle dimension à son catalogue de jeux rétro : la certification d’une manette SNES laisse indiquer que des jeux Super Nintendo vont bientôt être jouables sur la console hybride grâce à la formule…