Netflix : ses abonnés en France lui rapportent 500 millions d’euros par an

 

Les abonnés français de Netflix rapportent à la plateforme environ 500 millions d'euros par an. La France est le septième pays le plus rémunérateur pour Netflix. Mais ce sont bien entendu les États-Unis qui sont les grands champions en la matière. Les 58,5 millions d'abonnés génèrent 6,73 milliards d'euros annuellement.

netflix france abonnés

Nous vous rapportions que Netflix avait passé le cap des 5 millions d’abonnés en France. Un nombre très conséquent de clients à l'égard de la population du pays et de quoi remplir les caisses du géant de la SVOD avec des clients qui payent chaque mois. CompariTech a d'ailleurs mis des chiffres sur ce que gagne Netflix dans l'hexagone et dans le monde, et cela a de quoi donner le tournis.

Netflix : 5 millions d'abonnés en France, qui lui font gagner 500 millions d'euros par an

D'après ces estimations, la France est le septième pays qui fait le plus gagner d'argent à Netflix. En moyenne, un abonné lui fait gagner 9,43 dollars par mois, soit 47,15 millions de dollars mensuels et 565,8 millions de dollars par an, ce qui représente un tout petit peu moins de 500 millions d'euros annuels après conversion.

Lire aussi : Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Et il est probable que les revenus de la plateforme chez nous continuent de grimper. Netflix a augmenté le prix des abonnements en France, seul le forfait basique sans HD et avec un seul écran étant épargné par la hausse. De quoi s'assurer un chiffre d'affaires encore plus important : la potentielle perte d'abonnés générée par cette augmentation devrait être dérisoire par rapport à ce que vont rapporter les nouveaux abonnements à 11,99 euros et 15,99 euros.

Les États-Unis dominent outrageusement le classement avec des volumes hors du commun. Netflix y compte environ 58,5 millions d'abonnés, qui lui rapportent tous les ans la somme de 7,646 milliards de dollars, soit 6,73 milliards d'euros. Reste à savoir si les arrivées à venir de concurrents de poids peuvent freiner son incroyable progression. Un récent sondage indique que Disney+ va causer une vague de désabonnements à Netflix, alors qu'Apple TV+, même si l'offre est différente, aura aussi son mot à dire.

netflix abonnés monde
Crédit : CompariTech

Source : CompariTech



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !