Netflix Gaming : prix, smartphones compatibles, jeux disponibles, tout savoir sur l’offre

 

Netflix Gaming est une offre de jeu en téléchargement sur iOS et Android. Le géant du streaming s'appuie sur un catalogue de 12 jeux vidéo, dont 2 titres inspirés de Stranger Things. Prix de l'offre, smartphones compatibles avec le service, liste des jeux disponibles… On vous dit tout ce qu'il faut savoir. 

Netflix gaming france

Netflix vient d'annoncer l'arrivée de ses premiers jeux mobiles en France. Après plusieurs mois de test et une disponibilité limitée à une poignée de pays, Netflix Gaming est disponible pour tous les abonnés français depuis le mercredi 3 novembre 2021. Notez que les jeux ne sont pas encore apparus chez tous les utilisateurs du pays. Le déploiement de la nouveauté est cependant en cours en France.

Quel prix ?

Cette nouvelle fonctionnalité est ouverte à tous les forfaits, que vous ayez opté pour l'abonnement standard ou l'abonnement premium avec 4K comprise, sans surcoût. “Il n’y a ni publicités, ni frais supplémentaires, ni achats intégrés”, promet le leader du streaming. C'est assez rare pour des jeux mobiles 100% gratuits.

Quels appareils sont compatibles avec Netflix Gaming ?

Dans un premier temps, Netflix Gaming est limité aux smartphones et tablettes Android. Les abonnés qui utilisent un smartphone Android verront apparaître une section dédiée aux jeux et un onglet consacré aux titres à télécharger. Sur tablette, cet onglet est remplacé par le menu déroulant Catégories, où apparaitront les jeux disponibles.

Si vous regardez les films et les séries du catalogue Netflix sur un iPad ou un iPhone, vous n'êtes pas oublié. Les jeux sont tous compatibles avec iOS. En revanche, les jeux ne sont pas directement accessibles depuis l'application Netflix. La faute à Apple, qui empêche les développeurs d'héberger des dans leurs propres applications. De ce fait, Netflix doit proposer les siens directement sur l'App Store.

Quels sont les 5 premiers jeux disponibles avec Netflix Gaming ?

Pour commencer, Netflix met à disposition un total de 5 jeux vidéo. Sans grande surprise, certains des jeux mobiles sont inspirés d'une des séries à succès de la plateforme de streaming, Stranger Things. Voici la liste des 5 jeux disponibles au lancement :

  • Stranger Things: 1984
  • Stranger Things 3 : Le Jeu
  • Shooting Hoops
  • Card Blast
  • Teeter Up

Comme le titre l'indique, les deux premiers jeux sont inspirés de Stranger Things. Dans Stranger Things: 1984, les abonnés peuvent incarner l'un des 12 personnages de la série culte et affronter une horde de monstres venus du monde à l'envers. Notez que le jeu est disponible depuis 2019 et qu'il n'est pas nécessaire de disposer d'un abonnement Netflix pour le récupérer sur le Play Store (ce qui n'est pas le cas des autres). Plus cérébral, Stranger Things 3 : Le jeu ravira les amateurs d'énigmes et de casse-têtes.

Netflix propose aussi trois jeux originaux, non liés à une série de son catalogue. Shooting Hoops est un jeu de basketball plutôt basique qui défie les abonnés de rentrer des ballons dans un panier grâce à des fléchettes. De son côté, Card Blast est un jeu de poker mêlé d'un jeu de cartes casse-tête. Enfin, Teeter Up est un jeu simple où vous devrez glisser une balle dans un trou en bougeant certains éléments.

Evidemment, Netflix ne compte pas s'arrêter là. Le géant du streaming s'est engagé dès le départ à étoffer le catalogue de jeux mobiles disponibles sur sa plateforme dans les mois et années à venir. “Nous souhaitons constituer une bibliothèque de jeux qui réponde aux envies de chacune et chacun d’entre vous. C’est le début pour nous d’une grande expérience de jeu”, déclarait alors Netflix, dont les ambitions ne se limitent pas au jeu mobile. Il se murmure en effet que le numéro 1 de la VOD chercherait à lancer des jeux sur d'autres plateformes.

netflix gaming nouveautes janvier 2022
Arcanium

Ces cinq jeux ont rapidement été rejoins par une poignée d'autres. Krispee Street et Arcanium ont rejoint l'offre en janvier 2022. Arcanium, développé par le studio Rogue Games, est l'un des plus ambitieux du catalogue à date, avec Asphalt Xtreme de GameLoft et Stranger Things 3. Nous voyons avec Asphalt Xtreme que Netflix souhaite aussi s'associer à des studios et des licences fortes du jeu mobile. Voici la liste complète des titres additionnels arrivés après le lancement :

  • Bowling Ballers
  • Asphalt Xtreme
  • Wonderputt Porever
  • Knittens
  • Dominoes Café
  • Krispee Street
  • Arcanium : the Rise of Akhan

Comment tester les jeux vidéo de Netflix Gaming ?

Pour tester les 5 jeux mobiles développés par Netflix, munissez-vous de votre smartphone ou de votre tablette Android. Pour obtenir l'accès à la section jeux, on vous invite à installer la dernière mise à jour de l'application sur votre terminal. On vous explique comment tester les 5 jeux dès que l'option sera disponible sur votre appareil :

  • Ouvrez l'application Android de Netflix
  • Allez dans la section Netflix Jeux depuis la page d'accueil de l'app ou l'onglet Jeux
  • Choisissez le jeu auquel vous souhaitez jouer
  • L'app Netflix va vous relayer vers le Google Play Store
  • Installez le jeu via le Play Store
  • Jouez au jeu directement au sein de l'app Netflix

Sécurité et contrôle parental

Le géant du streaming précise que les jeux vidéo mobiles ne sont pas proposés aux comptes Jeunesse destinés aux enfants. “Si vous avez configuré un code PIN pour empêcher les enfants d’avoir accès aux profils pour adultes, vous devrez l’utiliser afin de vous connecter à Netflix et de jouer”, met en garde l'entreprise. Pour accéder aux jeux, il est plus simple de passer par un compte pour adultes, sans contrôle parental.

Connexion Internet obligatoire ?

Enfin, certains des jeux nécessitent une connexion Internet pour fonctionner. C'est le cas des 2 jeux Stranger Things qui viennent d'arriver dans le catalogue.

Que pensez-vous de l'incursion de Netflix dans l'univers du jeu vidéo ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !