Netflix proposerait des jeux vidéo gratuitement dans son catalogue dès 2022

 

Netflix prévoit bien d'inclure des jeux vidéo à son catalogue de séries et de films. D'après un nouveau rapport de Bloomberg, cette nouvelle section serait proposée dès 2022 à tous les abonnés sans le moindre surcoût. Le géant de la VOD aurait d'ailleurs embauché un ancien cadre d'Electronic Arts pour mener à bien le projet.

netflix
Crédits : Unsplash

En mai dernier, un rapport de The Information a levé le voile sur les intentions de Netflix dans le domaine du jeu vidéo. D'après le média, le numéro 1 du streaming souhaite intégrer une offre de jeux vidéo à son catalogue de séries, films et documentaires. Pour ça, Netflix cherchait à recruter un expert du secteur vidéoludique.

Ce mercredi 14 juillet 2021, Bloomberg rapporte que Netflix a finalement engagé Mike Verdu, ancien vice-président de Facebook chargé de collaborer avec les développeurs de jeux pour casques de réalité virtuelle Oculus. L'homme a également travaillé chez Electronic Arts sur plusieurs jeux tels que Sims, Star Wars et Plants vs Zombies.

Netflix ajouterait des jeux sans surcoût pour les abonnés

Citant les informations “d'une personne familière avec la situation”, Bloomberg affirme que Netflix prévoit d'ajouter des jeux vidéos à sa plateforme dès l'année prochaine. Ces jeux seront proposés sans surcoût aux abonnés. Ils apparaitront dans une nouvelle section dédiée à côté des séries, films, documentaires et des spectacles.

Ce n'est pas vraiment une surprise, Netflix n'ayant jamais fait grand secret de ses ambitions. En avril 2021, Greg Peters, directeur de l'exploitation, annonçait déjà la couleur en ses termes : “il ne fait aucun doute que les jeux seront une forme importante de divertissement […] pour arrondir l'expérience de nos abonnés”. Pour mémoire, Netflix a déjà lancé plusieurs adaptations de ses séries phares, dont Stranger Things ou la Casa De Papel en jeux vidéo. Le géant américain a aussi proposé un format alternatif entre la série et le jeu, le métrage interactif Black Mirror BanderSnatch.

Grâce à cette nouvelle offre, Netflix cherche à se démarquer de la concurrence acharnée de Disney+ et Amazon Prime Video. Pour le service de streaming, il s'agit surtout de trouver un moyen d'attirer de nouveaux abonnés alors que la croissance de son parc a tendance à stagner depuis plusieurs trimestres.

Source : Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !