MIUI 12 est en cours de déploiement sur 12 smartphones Xiaomi

 

Xiaomi est en train de déployer MIUI 12 sur une douzaine de smartphones. La plupart des modèles de la liste bénéficient d'une version stable, mais de nombreux modèles restent pour l'instant en bêta en Europe.

miui 12

MIUI 12 débarque enfin sur 12 smartphones Xiaomi. Le constructeur est en train de déployer sa mise à jour Android 11 en Chine et dans le reste du monde. En Europe, vous allez le voir, la version stable de MIUI 12 n'est pour l'heure disponible que sur une poignée de modèles. Les autres smartphones doivent pour l'heure se contenter de la bêta.

MIUI 12 : voici la liste des smartphones qui peuvent bénéficier de la mise à jour

Dans la liste ci-dessous, vous trouverez les modèles qui peuvent dès à présent bénéficier d'une version stable de MIUI 12. Entre parenthèse, nous avons mis les variantes concernées : Chine, pour la version en chinois, Global pour la version internationale, Inde pour la version indienne et Europe pour la déclinaison européenne des smartphones :

La mise à jour MIUI 11 est une adaptation d'Android 11 pour les smartphones Xiaomi. Le constructeur y reprend l'essentiel des fonctionnalités et y ajoute sa personnalisation que ce soit au travers du design de l'interface, des animations, de l'organisation des menus ou d'applications système. Avec MIUI 12, Xiaomi renforce également la protection de la vie privée. Il est notamment possible de limiter les autorisations d'accès des applications.

Lire également : MIUI 12 – nouveautés et tout ce qu’il faut savoir sur la mise à jour

Pour le reste on retrouve toutes les nouveautés d'Android 11 comme le mode Picture-In-Picture, des notifications mieux organisées, et les mises à jour de pilotes graphiques via le Google Play Store, entre autres. Avez-vous l'un des smartphones compatibles avec la mise à jour ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…