Microsoft annoncera de nouveaux PC Surface le 22 septembre

 

Microsoft a annoncé aujourd'hui qu'elle organiserait un événement spécial le 22 septembre à 17h, qui semble dédié aux nouveaux ordinateurs portables Surface. La société devrait également profiter de cette occasion pour présenter son nouveau smartphone pliant, le Surface Duo 2.

Surface Event Microsoft
Crédit : Microsoft

L'invitation précise que la société “parlera des appareils et de Windows”, ce qui pourrait inclure des appareils partenaires, mais l'image dans l'invitation a clairement montré qu'il y aura une annonce concernant un nouvel appareil Surface. En effet, l'invitation comprend une image d'un appareil ombragé, ressemblant à un Surface, reposant sur son support avec un clavier attaché. Il semble exceptionnellement mince, semblable à la Surface Pro X de Microsoft de 2019, l’ordinateur portable avec un processeur ARM.

En effet, la série Surface Pro a eu un design similaire pendant des années, donc un changement serait le bienvenu pour aller de pair avec Windows 11. La société devrait également annoncer un nouveau Surface Book 4, qui pourrait cette année ne pas offrir d’écran détachable. On s’attend également à ce que le géant américain dévoile un nouvel ordinateur Surface Pro 8 ainsi qu’un Surface Go 3.

Microsoft pourrait présenter le successeur du Surface Duo

Selon nos confrères de The Verge, nous pouvons également nous attendre à un successeur du Surface Duo. Le Surface Duo 2 contiendrait le dernier processeur Snapdragon 888, ce qui rendrait le smartphone compatible 5G. Cela fait maintenant plusieurs semaines que le design du prochain smartphone de Microsoft a fuité, et nous avions même eu l’occasion de voir le Surface Duo 2 apparaître sur le benchmark Geekbench 5.

D’après les fuites précédentes, le Surface Duo 2 devrait offrir trois capteurs photo à l’arrière, contre seulement un sur le modèle original. En plus d’augmenter ses performances, Microsoft devrait donc également drastiquement améliorer la partie photo de son smartphone pliant. Cependant, les deux écrans ainsi que la charnière devraient rester presque identiques au modèle précédent.

Quoi qu’il en soit, rendez-vous le 22 septembre à 17 heures, heure française, pour en savoir plus au sujet de tous les nouveaux appareils de Microsoft. Après la conférence, tous les yeux devraient être tournés vers le lancement officiel de Windows 11, qui aura lieu le 5 octobre prochain.

Source : Microsoft



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !