Microsoft Surface Duo 2 : un benchmark dévoile la fiche technique du smartphone pliable

 

Le nouveau smartphone pliant de Microsoft, nommé Surface Duo 2, devrait être dévoilé d’ici quelques semaines, mais nous connaissons déjà une partie de sa fiche technique grâce à un benchmark Geekbench.

Surface Duo 2
Surface Duo 2 – Crédit : Windows United

Alors que nous connaissons déjà le design du Surface Duo 2 grâce à des photos volées qui avaient été révélées le mois dernier, c’est désormais au tour de ses caractéristiques de fuiter. Un listing Geekbench repéré en ligne plus tôt aujourd'hui détaille les spécifications d'un Microsoft Surface Duo 2 avec le numéro de modèle “surfaceduo2”.

Le listing confirme la présence de la puce haut de gamme Snapdragon 888 épaulée par 8 Go de RAM et d’Android 11. Actuellement, Microsoft n'a pas déclaré publiquement si elle déploierait Android 12 après la sortie du smartphone ou si elle vendrait le Surface Duo 2 avec la dernière version du dernier système d’exploitation de Google.

Microsoft va corriger le plus gros défaut de son Surface Duo

Le nouveau modèle sera donc significativement plus puissant que la génération précédente, puisque celle-ci n’était équipée que d’un Snapdragon 855, un processeur de 2019. Microsoft aurait donc corrigé un des principaux problèmes du Surface Duo original, car celui-ci utilisait des composants qui n’étaient pas les plus récents au moment de sa sortie.

En effet, le Samsung Galaxy S10 avait été un des premiers à utiliser le Snapdragon 855 en mars 2019. Microsoft avait fait le choix d’utiliser la même puce, alors que le Surface Duo avait été dévoilé en septembre 2020. À cette époque, de nombreux téléphones utilisaient déjà le Snapdragon 865 depuis plusieurs mois.

Grâce au récent Snapdragon 888, Surface Duo 2 a obtenu d'assez bons résultats sur Geekbench 5, obtenant un score monocœur de 1091 et un score multicœur de 3517. Le nouveau processeur lui permettra également d’être compatible avec les réseaux 5G.

Enfin, sur des rendus du smartphone, nous avions également remarqué la présence de trois capteurs photo à l’arrière, contre seulement un sur le modèle original. En plus d’augmenter ses performances, Microsoft va donc également drastiquement améliorer la partie photo de son smartphone pliant.

Pour l’instant, on ne sait pas à quelle date Microsoft dévoilera son nouveau Surface Duo 2, mais le géant américain pourrait profiter d’un événement en octobre prochain pour lancer son smartphone aux côtés de la Surface Pro 8 et d’autres produits.

microsoft surface duo 2 geekbench
Crédit : Geekbench

Source : PhoneArena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !