MacBook Pro 2021 : M1 Max, MagSafe, pas de Touch Bar, les dernières infos avant le lancement

 

Apple tiendra à 19 heures une nouvelle conférence lors de laquelle elle présentera deux nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces, dont nous connaissons déjà presque toutes les caractéristiques techniques.

MacBook Pro encoche
Concept de MacBook Pro avec une encoche – Crédit : 9to5mac

Selon le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, les puces destinées aux MacBook Pro de 14 et 16 pouces, attendus ce soir à 19 heures, ont été repérées dans les journaux d'applications de développeurs sous les noms de “M1 Pro” et “M1 Max”. Il n’est pas certain qu’Apple utilisera ces noms pour les versions finales de ses processeurs, sachant que tout indiquait précédemment que les puces s’appelleraient M1X, reprenant ainsi le schéma de dénomination utilisé pour les puces de la série A des iPad.

On sait que celles-ci seront significativement plus puissantes que les puces M1 actuelles que l’on retrouve dans les MacBook Air, MacBook Pro 13 pouces, iMac ou encore Mac mini. En effet, deux nouvelles variantes sont attendues, toutes deux avec 10 cœurs CPU (contre 8 sur la puce m1). Une version d'entrée de gamme comprendrait un GPU de 16 cœurs, tandis que le modèle haut de gamme serait doté d'un GPU de 32 cœurs. L’année prochaine, Apple pourrait dévoiler une nouvelle génération de puces M2 à l’occasion de la sortie de ses nouveaux MacBook Air colorés.

Plus de Touch Bar, mais le retour du chargeur magnétique MagSafe

Dans sa newsletter “Power On”, Gurman réitère les caractéristiques précédemment annoncées, notamment les nouvelles définitions d'affichage et un écran mini-LED, comme le récent iPad Pro de 12,9 pouces. Selon une source anonyme, les définitions de 3 024 par 1 964 pixels et 3 456 par 2 234 pixels sont apparues dans les analyses d'applications, ce qui laisse présager qu’il s’agira à nouveau d’un ratio 16:10.

On sait également que ces écrans offriraient un taux de rafraichissement de 120 Hz, tout comme les nouveaux iPhone 13 Pro et 13 Pro Max. De plus, à l’image des iPhone, Apple devrait utiliser une encoche sur ses ordinateurs portables avec une webcam 1080p, mais Face ID ne sera pas de la partie.

À lire également : Le MacBook Air 2022 aurait aussi une encoche, comme le nouveau MacBook Pro

Cette nouvelle génération de MacBook Pro marquera le retour du chargeur magnétique MagSafe qui avait été abandonné il y a quelques générations. Pour l’occasion, Apple pourrait également revoir les vitesses de rechargement à la hausse. Enfin, on sait que la Touch Bar, cet écran tactile OLED placé au-dessus du clavier, va disparaître sur les nouveaux MacBook Pro. Elle serait remplacée par les anciennes touches de fonction, qui devraient avoir la même taille que les autres touches standard du clavier. Rendez-vous ce soir à 19 heures pour en savoir plus.

Source : AppleInsider



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !