MacBook Pro M1X : écran mini-LED ProMotion, webcam 1080p…une fuite balance tout

 

Les MacBook Pro M1X continuent de faire parler d'eux à l'approche de l'annonce. D'après un informateur, Apple miserait sur un écran mini-LED ProMotion 120 Hz, une webcam 1080p, 16 Go de RAM, 512 Go de mémoire par défaut et un design amélioré. On fait le point sur les dernières rumeurs. 

MacBook M1
Crédits : Unsplash

Depuis plusieurs mois, les fuites évoquant l'arrivée imminente d'une nouvelle gamme de MacBook Pro se multiplient. Alors que la présentation semble enfin avoir été actée, un informateur réputé appelé Dylandkt a publié plusieurs points clés de la fiche technique des nouveaux ordinateurs dans un tweet.

D'après ses informations, Apple aurait décidé de revoir à la hausse la quantité de RAM et de stockage interne intégrée par défaut à ses MacBook Pro. Les MacBook Pro M1X bénéficieraient donc de 16 Go de mémoire vive et de 512 Go de stockage interne. Actuellement, les MacBook Pro 13 pouces démarrent à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. C'est une évolution logique pour des machines réservées aux professionnels.

Un écran ProMotion 120 Hz pour les nouveaux MacBook Pro

Surtout, la gamme se distinguerait des précédents MacBook Pro grâce à un écran mini-LED similaire à celui des derniers iPad Pro. D'après les informations de Ross Young, PDG du cabinet d’analyse Display Supply Chain Consultants et source réputée du milieu de la technologie, Apple miserait sur un écran 120 Hz ProMotion sur les MacBook Pro. L'homme a confirmé la nouvelle à plusieurs reprises sur Twitter.

Les bordures entourant l'écran seraient beaucoup plus fines que sur les modèles actuels. Pour la première fois, Apple intégrerait une webcam 1080p. Pendant de longues années, la marque s'est borné à placer une webcam 720p sur ses ordinateurs. Enfin, Dylandk affirme qu'Apple inclurait un nouveau chargeur secteur avec les MacBook.

Côté prix, le leaker assure que le tarif du MacBook Pro M1X de 16 pouces sera très proche de celui du modèle avec un écran de 14 pouces. Les précédentes rumeurs apparues sur la toile évoquaient un port HDMI et un lecteur de cartes SD en plus des ports USB-C et un chargeur MagSafe dédié. On s'attend à ce qu'Apple annonce les MacBook Pro M1X lors de la conférence de ce lundi 18 octobre 2021.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !