Le MacBook Air 2022 aurait aussi une encoche, comme le nouveau MacBook Pro

 

Le MacBook Air attendu en 2022 aurait aussi droit à une encoche façon iPhone. D'après un leaker chinois, Apple miserait sur un tout nouveau design comprenant une encoche sur ses ordinateurs. On devrait retrouver cette fameuse encoche sur le MacBook Pro dont la keynote est imminente. 

macbook air encoche


Á la surprise générale, Apple devrait placer une encoche sur l'écran des nouveaux MacBook Pro. Un faisceau de fuites et une photo volée apparue sur les réseaux sociaux chinois ont évoqué la présence d'une encoche, similaire à celle des iPhone, sur la dalle tactile des ordinateurs au cours des derniers jours.

Étrangement, cette encoche n'abriterait pas de capteurs TrueDepth destinés à la reconnaissance faciale Face ID. Les MacBook devraient à nouveau se contenter d'un lecteur d'empreintes digitales TouchID. Cette encoche ferait partie d'un tout nouveau design mis au point par les ingénieurs d'Apple. Nous serons fixés sur la présence de cette encoche, et son utilité, lors de la keynote du lundi 18 octobre 2021 à 19H.

Apple va-t-il généraliser l'encoche sur ses ordinateurs ?

Alors que la keynote approche à grands pas, une information apparue en août dernier a refait surface. Sur un forum chinois, un leaker du nom de Ty98 affirmait que les futurs MacBook Air, attendus dans le courant de l'année 2022, auraient aussi droit à une encoche sur l'écran. Lors de la publication de la fuite, cette information n'avait pas été massivement relayée. Sans preuve, il semblait inconcevable qu'Apple place une encoche façon iPhone sur l'écran de ses ordinateurs.

Depuis, de nombreuses fuites en tout genre sont venues attester de la présence de l'encoche sur l'écran des MacBook Pro. Si ces informations se confirment, il y a fort à parier qu'Apple va réutiliser le nouveau design, encoche comprise, sur ses futurs ordinateurs. Pour l'heure, on vous invite néanmoins à prendre ces informations avec des pincettes. Il n'y a encore aucune information 100% fiable prouvant la présence de cet élément distinctif, inauguré en 2017 sur l'iPhone X.

Du reste, les futurs MacBook Air seraient alimentés par une puce Apple M2. Le géant de la Silicon Valley proposerait une foule de coloris similaires à ceux de l'iMac 2021, des bords plats et anguleux façon iPhone, et une dalle Mini-LED, comme sur le dernier iPad Pro, plutôt que sur un écran LCD ou AMOLED. On vous en dit plus dès que possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !