Apple dévoile son iPad Pro 2021 avec un SoC M1 “1500 fois plus rapide” sur la partie graphique

 

Apple a présenté son tout nouvel iPad Pro lors de sa conférence en ligne du 20 avril. Une nouvelle tablette séduisante qui a la particularité de tourner avec un processeur Apple M1, le même que dans les MacBook et iMac. Il dispose aussi d’un écran Mini-Led.

Apple

Il va falloir s’y habituer : Apple va décliner son processeur M1 sur tous ses produits. Après avoir équipé ses nouveaux iMac de son SoC maison, c’est au tour du nouvel iPad Pro d’en profiter. La tablette a été présentée en grande pompe lors de la conférence du 20 avril. La firme de Cupertino affirme qu’elle est 1500 fois plus puissante que la première génération en termes de puissance graphique.

Le produit ne change pas son format. On a toujours une tablette avec un clavier détachable qui tourne sur iOS. L’évolution est avant tout technique, avec le processeur M1 (qui est compatible 5G), mais aussi avec l’écran mini-LED, attendu depuis longtemps. Avec une telle dalle, la luminosité est en théorie excellente. Apple promet par exemple une luminosité maximale à plus de 1000 nits. C’est plus que tous les smartphones et PC actuellement. Autre aspect technique sur laquelle a insisté la firme : le stockage. L’un des modèles aura un SSD allant jusqu’à 2 To, une première pour une tablette.

Aple

L'iPad Pro coûtera au minimum 899 euros

Autre nouveauté, un APN frontal ultra grand-angle de 13 mégapixels qui suit vos déplacements lorsque vous bougez. Idéal dans les conversations alors que vous faites autre chose que tenir la tablette dans les mains. On aura aussi toujours le Wifi 6 inclus dans la machine, mais aussi Face ID. Notons la présence d’un capteur Lidar, qui permet de s’amuser avec la réalité augmentée, entre autres. Enfin, le produit dispose d’un port Thunberbolt.

À lire aussi – Apple annonce les AirTags, nouveaux trackers d’objets à 35 euros

L’iPad Pro sera toujours disponible avec l’Apple Pencil et son Magic Keyboard (ou ses autres déclinaisons comme le Smart Keyboard Folio). Vous pourrez le choisir aussi bien en gris sidéral qu’en argent et deux tailles sont proposées : 11 pouces avec un écran Liquid Retina et 12,9 pouces avec un écran Liquid Retina XDR .

Les prix de départ annoncés restent tout de même élevés, avec un iPad Pro à 899 euros pour la version 11 pouces et 1219 euros pour la version 12,9 pouces. En définitive, l’iPad Pro semble avoir terminé sa mutation en ordinateur, notamment avec la présence de ce SoC M1, similaire à la ligne MacBook.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • ipad air 2020 moins cher écran 2020
    iPad mini 6 : Apple miserait sur le SoC A15 des iPhone 13 et un port USB-C

    L’iPad mini 6 continue de se dévoiler. D’après une nouvelle fuite, la tablette d’Apple serait alimentée par le SoC A15 Bionic, le même chipset que les nouveaux iPhone 13. Outre son design moderne qui s’inspire des iPad Air, l’ardoise tactile…

  • ipad mini 5
    iPad mini : Apple va enfin moderniser le design de la tablette

    Apple s’apprête enfin à moderniser le design de l’iPad mini. En automne 2021, le géant de Cupertino annoncerait une sixième génération de tablettes bien différente des précédentes. Cet iPad mini 6 serait très proche des derniers iPad Air. Apple abandonnerait…

  • iPad Pro 2020 Unsplash
    Apple reporterait la sortie du premier iPad avec écran OLED à 2023

    Apple aurait décidé de reporter le lancement du premier iPad avec écran OLED à 2023. D’après les informations de Display Supply Chain Consultants (DSCC), la tablette serait construite autour d’une dalle tactile OLED de 10,9 pouces. En parallèle, la fuite…

  • ipad pro m1
    iPad 2022 : 30% d’autonomie et 15% de performances en plus grâce un SoC 3 nm

    Une nouvelle fuite affirme qu’Apple sera l’un des deux premiers à bénéficier de la gravure en 3 nm chez TSMC. Selon le fondeur taïwanais, cette finesse de gravure améliore les performances d’un processeur jusqu’à 15% réduit la consommation d’énergie jusqu’à…

  • iPad Pro 2020 Unsplash
    Apple : bientôt des iPad avec des écrans encore plus grands ?

    Apple étudiait la possibilité d’équiper ses futurs iPad d’écrans plus grands, selon le journaliste Mark Gurman de Bloomberg. Cependant, il faudrait attendre au moins quelques années avant qu’ils ne soient commercialisés. Dans la première édition de sa nouvelle lettre d’information…

  • ipad pro
    L’iPad Pro avec MagSafe et dos en verre arrive en 2022, un nouvel iPad Mini est prévu cet année

    Apple devrait lancer un iPad Pro avec technologie MagSafe et dos en verre dès 2022. Mais avant cela, Apple aurait prévu de lancer un nouvel iPad Mini avec un design inédit. On apprend par ailleurs que Apple n’a pas encore…

  • Capture
    iPad Mini : la nouvelle version pourrait abandonner le bouton Home

    Apple serait en train de plancher sur une nouvelle version de l’iPad Mini, selon Bloomberg. Une grosse mise à jour au niveau du design serait au programme et la tablette verrait son bouton Home disparaître sur sa façade. Apple préparerait-il…

  • iPad Pro 2020 Unsplash
    Apple : les premiers iPad avec un écran OLED arriveraient en 2022

    Apple prévoirait d’améliorer significativement l’écran des iPad l’année prochaine, puisque ceux-ci pourraient être dotés de panneaux OLED, comme le rapportent nos confères Coréens d’ETNews. Ils remplaceraient les écrans LCD actuels. Le rapport, qui cite des sources industrielles, affirme qu’Apple utilisera…

  • ipad pro 2021
    iPad Pro : la pénurie d’écrans mini-LED cause des retards de livraison de plusieurs mois

    L’iPad Pro 2021 va finalement arriver plus tard que prévu. À quelques jours de son lancement officiel, un rapport indique qu’Apple subit de plein fouet la pénurie de composants, notamment au niveau de l’écran mini-LED de la tablette. Certains utilisateurs ayant…

  • ipad mini 5
    Apple lancerait un nouvel iPad mini d’ici fin 2021

    Apple souhaiterait lancer un nouvel iPad mini sur le marché d’ici la fin de l’année 2021. D’après les informations d’un analyste réputé, le géant de Cupertino prépare en effet l’arrivée d’une nouvelle tablette petit format avec un écran de 9…