L’Oppo Find X2 aura bien le Super VOOC 65W, la recharge la plus rapide du marché

L’Oppo Find X2, le prochain flagship de Oppo, sera bel et bien équipé de la Super VOOC 65W, la technologie de charge rapide la plus rapide du marché actuellement. C’es le président de Oppo lui-même, Shen Yiren, qui a officialisé la nouvelle. 

Oppo Find X2

Le Oppo Find X2 doit être présenté pendant le premier trimestre 2020. En attendant le lancement officiel, la marque (ainsi que plusieurs informateurs et leakers) dévoile des informations au compte-goutte sur ce futur flagship. Ce mercredi 29 janvier 2020, c’est le président d’Oppo lui-même, Shen Yiren, qui vient de confirmer une rumeur persistante depuis plusieurs mois.

Oui, le Oppo Find X2 sera bel et bien équipé de la Super VOOC 65W, la fameuse technologie de recharge rapide développée par le constructeur. De fait, le smartphone pourra se targuer d'embarquer la technologie de recharge la plus rapide du marché, capable de passer 0% à 100% en 35 minutes seulement (dans le cas du Find X2) ! En fin d’année 2019, le Oppo Reno Ace était le premier appareil de la marque à posséder cette charge rapide.

À lire également : Oppo – un futur Reno pourrait embarquer une webcam dans un tranche

Ecran 120 Hz et capteur 48 MP également au programme

Quoiqu’il en soit, cette nouvelle vient confirmer le fait que le Oppo Find X2 sera le tout premier smartphone à être équipé d’un SoC Snapdragon 865 et d’une technologie de recharge rapide 65W. Pour rappel, il a été confirmé que le smartphone aura une dalle AMOLED de 6,5 pouces en définition QHD+ (3168 x 1440 pixels) doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Par ailleurs, la prise en charge du Dual 5G (SA et NSA) est également de la partie.

Côté photo, des précendents leaks ont évoqué la présence d’un capteur inédit : le Sony IMX689 48 mégapixels. Ce capteur devrait occuper la place de capteur principal, accompagné d’un téléobjectif Sony IMX708 de 13 mégapixels avec zoom hybride 5x. Concernant la partie selfie, un capteur Sony IMX616 de 32 mégapixels devrait être de la partie.

Nous aurons plus d’amples informations sur le Oppo Find X2 lors du MWC, le salon international du mobile, qui se tiendra à Barcelone du 24 au 27 février 2020. Le constructeur a d’ores et déjà confirmé sa présence à l’événement.

Source : Gizmochina



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OPPO adopte la 5G avec sa série OPPO Find X2

Après avoir lancé, en mai 2019, le premier smartphone 5G commercialisé en Europe, l’OPPO Reno 5G, le constructeur OPPO renoue avec la nouvelle génération de réseau mobile grâce à sa nouvelle gamme OPPO Find X2. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR…

Oppo imagine une protection pour smartphone avec clavier physique intégré

Oppo s’est vu accorder un nouveau brevet qui présente le design d’un accessoire pour smartphone. Il s’agit d’une protection d’écran qui intègre un clavier physique complet. Cet accessoire ressemble beaucoup à une petite version d’une protection d’écran pour tablette, telle…

Oppo Reno Ace 2 : un premier benchmark prometteur

Un leaker chinois a dévoilé sur les réseaux sociaux le score AnTuTu d’un smartphone en développement chez Oppo. Il s’agirait du Reno Ace 2, dont la présentation serait calée au mois d’avril. Et les performances de ce nouveau Reno sont…

Oppo Reno Ace 2 : découvrez sa fiche technique en avant-première

L’Oppo Reno Ace 2 se dévoile davantage grâce à une certification TENAA, l’organisme de certification chinois. L’occasion de découvrir une partie de sa fiche technique, accompagnée de quelques visuels. Parmi les bonnes surprises, la présence d’un Soc Qualcomm Snapdragon 865…