Oppo Find X2 : lancement en 2020 avec un Snapdragon 865 et un nouveau capteur signé Sony

L’Oppo Find X2 verra bien le jour. Le constructeur vient de confirmer son lancement pour le premier trimestre de 2020. L’innovation sera à nouveau au cœur du prochain modèle de la gamme dont une partie des caractéristiques a été dévoilée.

Oppo Find X

L’Oppo Find X de première génération était un OVNI sur le marché des smartphones. La marque avait marqué les esprits en étant la première à lancer un mobile presque intégralement borderless grâce à un mécanisme coulissant abritant les capteurs photo. Cela avait permis de libérer la façade de tout encombrement et surtout d’une encoche à un moment où toute l’industrie s’était alignée sur ce design introduit par l’iPhone X. L’Oppo Find X était aussi le premier smartphone Android à proposer de la reconnaissance faciale 3D. Malheureusement, son prix exorbitant a été un sérieux frein à son adoption.

Le smartphone n’a pas été renouvelé en 2019, Oppo ayant préféré se concentrer sur la gamme Reno dont deux générations ont déjà été lancées depuis le Find X, en attendant les Oppo Reno 3 et 3 Pro qui seront présentés le 26 décembre. Si vous croyiez que la gamme Find X a été enterrée, vous avez eu tort.

Oppo Find X2 : la renaissance est pour le premier trimestre de 2020

La marque a confirmé l’arrivée de l’Oppo Find X2 début 2020. On sait déjà qu’il sera équipé du SoC Snapdragon 865 et sera donc compatible 5G grâce au modem X55. Le constructeur affirme également être en collaboration avec Sony pour intégrer sa dernière technologie de capteurs photo « 2×2 On-Chip Lens » qui permet d’améliorer la sensibilité à la lumière, mais aussi d’avoir un autofocus plus rapide et plus précis.

Enfin, Oppo a confirmé qu’il mettait un accent particulier sur la qualité d’affichage du Find X2. L’écran aura une meilleure résolution, un meilleur taux de rafraîchissement, des couleurs et une plage dynamique améliorées. Le smartphone promet une nouvelle fois des caractéristiques premium. Rien n’a pour le moment filtré quant à son design et on espère que Oppo ne commettra pas la même erreur en ce qui concerne son positionnement tarifaire.

Source : XDA Developers



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Reno3 Pro 5G : Oppo confirme une batterie de 4025 mAh

Mise à jour du 29/11/19 à 8h50 : Le vice-président de Oppo, Brian Shen, a confirmé sur Twitter que le Oppo Reno3 Pro 5G sera équipé d’une batterie de 4025 mAh. Brian Shen a tenu à répondre à certains commentaires qui…