L’Honor Magicbook V14 sera le premier laptop au monde à être équipé de Windows 11

 

Le tout premier PC à embarquer Windows 11 « out of the box » sera signé Honor : le Magicbook V14. En effet, la firme chinoise a signé un partenariat d’ampleur avec Microsoft autour du cloud et de l’IA. Le PC sera présenté en détail le 24 septembre prochain.

Honor Microsoft

Windows 11 arrivera le 5 octobre 2021 dans le commerce. L’OS sera alors inclus dans des ordinateurs neufs et la licence pourra être achetée. Le premier laptop à le proposer nativement ne sera pas signé Microsoft. Il s’agit en réalité du Magicbook V14 d’Honor.

Cette annonce découle d’un partenariat stratégique fraîchement annoncé entre Honor et Microsoft. Dans leur communiqué, les deux sociétés affirment que le V14 sera bien le « premier laptop au monde à être doté de Windows 11 ». Si vous l’achetez, le nouvel OS sera installé par défaut. Concernant le Magicbook V14 en lui-même, nous n’avons aucun détail technique pour l'instant. Seule certitude, ce sera un ultra-portable de 14 pouces. Le tarif reste également un mystère.

L'Honor Magicbook, premier laptop Windows 11 avant même les Surface

Il ne faudra pas attendre longtemps pour en savoir plus. Honor prévoit une conférence d’annonce le 24 septembre, soit la semaine prochaine. L’accent devrait être mis sur l’arrivée de Windows 11, bien évidemment, mais aussi sur les fonctionnalités du produit. Sa date de sortie n'est pas encore annoncée, mais on peut se risquer à envisager le 5 octobre, début de la commercialisation de l'OS signé Microsoft.

On aurait pu croire que Microsoft donne la priorité à ses propres produits pour Windows 11, notamment les nouveaux Surface qui seront dévoilés le 22 septembre, mais non. Les modalités du partenariat entre Honor et Microsoft sont assez floues pour le moment, mais les deux sociétés affirment travailler ensemble au sujet du cloud et de l’IA. On rappelle qu'aujourd'hui, Honor n'a plus rien à voir avec son ancienne maison-mère Huawei.

Si vous ne comptez pas acheter de nouveaux PC très bientôt et que vous êtes sur Windows 10, il faudra patienter un peu avant de mettre la main sur Windows 11. En effet, la mise à niveau se fera de manière progressive auprès des utilisateurs et est prévue pour la première moitié de l’année 2022. Pour rappel, Windows 11 se veut être dans la droite lignée de Windows 10 en ce qui concerne l’utilisation, mais remet tout à plat en termes de design. Des nouveautés intéressantes sont aussi de la partie, comme l’arrivée des applications Android (courant 2022).



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !