Les propriétaires de Tesla ont honte et n’hésitent pas à défigurer leur voiture pour protester contre Elon Musk
Face aux frasques politiques d'Elon Musk, certains propriétaires de Tesla tiennent à faire connaître aux yeux du monde leur désaccord avec la marque et son PDG sulfureux… Quitte à défigurer leur voiture.
Comme vous le savez peut-être, Tesla traverse une période assez troublée, surtout depuis que son PDG, Elon Musk, est officiellement entré en politique au sein de l'administration Trump. Son virage très à droite, illustré entre autre par ce salut bras tendu lors du discours d'investiture ou son soutien manifeste au parti d'extrême droite allemand AfD, ne plait pas forcément à une grande partie de la clientèle.
D'ailleurs, certains propriétaires de Tesla vivent un enfer en raison d'une augmentation significative des actes de vandalismes et des agressions physiques/verbales à leur encontre. Nous avons évoqué dans nos colonnes le cas de cet américain, propriétaire d'un Cybertruck.
Par conséquent, des milliers d'utilisateurs ont décidé d'afficher publiquement leur désaccord avec la marque et son grand patron. Vous avez forcément entendu parler des autocollants “J'ai acheté cette voiture avant qu'Elon ne devienne fou” par exemple. Mais certains propriétaires sont allés encore plus loin et n'ont pas hésité à défigurer totalement leur véhicule !
A lire également : Une concession Tesla incendiée près de Toulouse, l’acte est clairement criminel, mais dans quel but ?
Ils défigurent leur Tesla pour protester contre Elon Musk
Sur les réseaux sociaux, des dizaines et des dizaines d'utilisateurs ont partagé des photos de leur Tesla “transformée”. Certains ont choisi de débadger leur voiture, comprenez retirer le logo de la marque pour en mettre un autre à la place. Ne soyez pas étonné donc si vous voyez une Audi A5, une Honda Civic ou une Mazda qui ressemble étrangement à un Model 3 ou un Model Y !
Mais ce n'est pas tout. Ce propriétaire de Cybertruck s'est montré particulièrement créatif pour prendre ses distances avec Musk. Il a modifié son hayon pour y projeter des images. On peut y lire le message suivant : “Bonjour, je suis CyberTruck. S'il vous plaît, ne taggez pas “Musk, va te faire foutre” sur moi. S'il vous plaît, ne dessinez pas un gros pénis sur moi. Ce pick-up me fait déjà avoir l'air stupide”.
Ce diaporama hilarant se conclut avec la fameuse image de Musk en train de fumer un joint de cannabis. L'utilisateur assène le coup de grâce avec une ultime image : “une vidéo signée Musk Production”, le S étant remplacé par le sigle SS en référence à la police secrète et organisation paramilitaire nazi.
Quoiqu'il en soit, ce phénomène, mais aussi les nombreuses attaques menées à l'encontre de concessions Tesla à travers le monde, prouve une chose : s'il faut des années pour bâtir une réputation, il suffit de quelques semaines pour la détruire. Elon Musk est parvenu à faire les deux.
Source : Electrek