Ce propriétaire de Cybertruck est harcelé en permanence par les anti-Tesla, le constructeur refuse de reprendre son pick-up

Le propriétaire d'un Cybertruck est la cible constante d'incivilités et d'actes de vandalisme. Fatigué par la situation, il a demandé à Tesla d'échanger son véhicule. Malheureusement pour lui, la réponse du constructeur n'était pas ce qu'il attendait.

cybertruck harcelement
Crédits : CBS News

Nous l'avons évoqué dans nos colonne hier. Tesla commence à payer l'entrée en politique et le virage très à droite de son PDG Elon Musk. En témoigne la multiplication des actes de vandalisme à l'encontre des véhicules et des locaux de la marque un peu partout dans le monde.

Les ventes sont également impactées. Depuis le début d'année, les ventes de Tesla ont ainsi diminué de 50 % en moyenne sur toute l'Europe. Bien entendu, les récentes frasques politiques d'Elon Musk ne sont pas les seules responsables (manque de stocks, attente autour du nouveau Model Y), mais elles y sont en partie pour quelque chose.

Mais là où cela devient plus inquiétant, c'est que les propriétaires de Tesla se retrouvent également dans le collimateur des détracteurs de l'entreprise et de son patron controversé. Depuis la nomination du milliardaire à la tête du DOJE (Département de l'Efficacité gouvernementale), de nombreux clients de la marque sont pris à parti. Cela va des stickers anti-fascistes collés sur la carrosserie, aux insultes, gestes obscènes et menaces d'agression physique.

Le propriétaire de ce Cybertruck vit un enfer

Kumait Jaroje, chirurgien esthétique installé à Worcester (Massachusetts), fait partie de ces victimes. Le médecin est propriétaire d'un Cybertruck doré, et depuis quelques jours, sa vie est devenu un véritable enfer. Tout commence le 7 février dernier, lorsqu'il découvre un autocollant “Nazis va te faire foutre” sur la carrosserie de son pick-up électrique.

Après avoir posté une photo du méfait sur les réseaux sociaux, les insultes et les menaces en ligne ont commencé à pleuvoir. Mais ce n'est pas tout, lui et sa famille ont déjà été confrontés à des réactions particulièrement violentes sur la route. “Maintenant, ils ne me font pas seulement des doigts d'honneur. Quelqu'un a essayé de me couper la route alors que je conduisais avec mes enfants et trois gars sont sortis de la voiture et ont juste pointé le majeur et ont commencé à me crier dessus”, raconte-t-il.

cybertruck harcelement
Crédits : CBS News

Tesla refuse de reprendre le véhicule

Les menaces et les insultes ont pris de telles proportions qu'elles ont sévèrement impactées sa famille et la pérennité de son entreprise. Par conséquent, Kumait Jaroje a décidé de porter plainte auprès de la police de Worcester. Fatalement fatigué par la situation, le pauvre homme a contacté Tesla dans la foulée pour demander à échanger son véhicule à cause du harcèlement qu'il subit.

Malheureusement, un représentant de la marque a refusé sa requête, précisant que Tesla n'accepte pas pour l'instant les échanges de Cybertruck. En soi, la réponse du constructeur n'est pas vraiment étonnante. On sait que l'entreprise est actuellement submergée par les stocks du pick-up en raison d'une trop faible demande… Mais compte tenu de la situation très particulière de ce client, on imagine que la marque aurait pu faire un effort. Kumait Jaroje et sa famille n'ont pas demandé à être les victimes collatérales des dérapages d'Elon Musk. Comme n'importe quel autre client d'ailleurs.

Source : CBS News


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…