Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

 

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu'ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu'a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs. Mais cela montre que le constructeur chinois tente de se différencier en matière de design.

Smartphone Huawei P30 de bout
Rendu du Huawei P30

Les Huawei P30 et P30 Pro pourraient bien proposer un argument auquel on ne s'attendait pas. Selon le leaker Roland Quandt, les deux modèles de smartphone arborent des tranches plates en haut et en bas (voir visuel dans le tweet intégré en fin d'article), ce qui permet de poser les mobiles à plat à la verticale sur une surface plane. Ainsi, plus besoin de tenir son téléphone dans la main dans certaines situations, notamment lors d'un appel vidéo.

Un design surprenant pour les Huawei P30 et P30 Pro

Un détail qui peut avoir son utilité pour certains utilisateurs, mais qui relève certainement de l’anecdote pour la plupart des consommateurs. Il pourrait tout de même s'agir d'un petit plus sympathique si cela ne signifie pas de faire des concessions en termes de design à d'autres égards. Il faut aussi espérer que la stabilité soit bien au rendez-vous, sous peine de risquer d’abîmer l'appareil en cas de déséquilibre et de chute.

Lire aussi : Le Huawei P30 Pro apparaît en photos, le quadruple capteur confirmé

Pour rappel, le Huawei P30 sera équipé d'un triple capteur photo. Quant à lui, le Huawei P30 Pro embarquera un quadruple capteur photo avec zoom x10. Comme avec le P20 Pro un an avant lui, Huawei pourrait bien une nouvelle fois frapper fort avec un photophone au-dessus de toute concurrence. Comme on peut le voir, sur les rendus de Roland Quandt, les Huawei P30 et P30 Pro auront un écran plus allongé que les P20 et P20 Pro, avec sans doute un ratio de 19,5:9.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…

huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…

huawei mate 40 présentation 22 octobre officiel
Huawei Mate 40 : présentation le 22 octobre 2020, c’est officiel

Huawei présentera finalement les Mate 40 et Mate 40 Pro lors d’une conférence le 22 octobre 2020. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois pourrait dans un premier temps réserver ses nouveaux smartphones à la Chine. Les…

harmony os déploiement calendrier
Harmony OS : Huawei dévoile le calendrier de déploiement de son OS

Huawei vient de publier un premier calendrier concernant le déploiement d’HarmonyOS sur ses différents smartphones. Sans surprise, les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro seront les premiers à migrer sous HarmonyOS 2.0. HarmonyOS a pour vocation de remplacer Android…

huawei
Huawei propose que des experts indépendants passent sa 5G au peigne fin

Huawei invite des experts indépendants à passer ses technologies 5G au peigne fin pour prouver que ses solutions ne représentent aucune menace d’espionnage. La firme cherche à provoquer la levée des sanctions qui brident désormais lourdement ses ambitions. Le président…