Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs. Mais cela montre que le constructeur chinois tente de se différencier en matière de design.

Smartphone Huawei P30 de bout
Rendu du Huawei P30

Les Huawei P30 et P30 Pro pourraient bien proposer un argument auquel on ne s’attendait pas. Selon le leaker Roland Quandt, les deux modèles de smartphone arborent des tranches plates en haut et en bas (voir visuel dans le tweet intégré en fin d’article), ce qui permet de poser les mobiles à plat à la verticale sur une surface plane. Ainsi, plus besoin de tenir son téléphone dans la main dans certaines situations, notamment lors d’un appel vidéo.

Un design surprenant pour les Huawei P30 et P30 Pro

Un détail qui peut avoir son utilité pour certains utilisateurs, mais qui relève certainement de l’anecdote pour la plupart des consommateurs. Il pourrait tout de même s’agir d’un petit plus sympathique si cela ne signifie pas de faire des concessions en termes de design à d’autres égards. Il faut aussi espérer que la stabilité soit bien au rendez-vous, sous peine de risquer d’abîmer l’appareil en cas de déséquilibre et de chute.

Lire aussi : Le Huawei P30 Pro apparaît en photos, le quadruple capteur confirmé

Pour rappel, le Huawei P30 sera équipé d’un triple capteur photo. Quant à lui, le Huawei P30 Pro embarquera un quadruple capteur photo avec zoom x10. Comme avec le P20 Pro un an avant lui, Huawei pourrait bien une nouvelle fois frapper fort avec un photophone au-dessus de toute concurrence. Comme on peut le voir, sur les rendus de Roland Quandt, les Huawei P30 et P30 Pro auront un écran plus allongé que les P20 et P20 Pro, avec sans doute un ratio de 19,5:9.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…