Les Huawei P30 et P30 Pro ont un écran plus allongé que les P20

Maj. le 3 mars 2019 à 14 h 50 min

Les Huawei P30 et P30 Pro font à nouveau parler d’eux. A plusieurs semaines de la présentation officielle, une fuite est venue dévoiler le ratio et la définition d’écran des deux smartphones. Ils s’annoncent plus allongés que leurs illustres prédécesseurs, les P20 et P20 Pro. Explications. 

huawei p30 ecran

MySmartPrice a mis la main sur la fiche d’identité des P30 et P30 Pro en fouinant sur le site web officiel de Huawei. La fiche d’identité apparaît tout simplement dans le code source d’une page mis en ligne par le constructeur chinois. Sans surprise, cette fuite confirme la présence d’Android 9 Pie, la dernière version d’Android disponible.

Les Huawei P30 et P30 Pro ont un écran au ratio 19,5:9

Surtout, la fuite révèle la définition d’écran des deux variantes : 2340 x 1080 pixels. On assiste donc à un léger allongement de l’écran des deux terminaux par rapport à leurs prédécesseurs. De son côté, le Huawei P30 Lite aura un écran de 2312 x 1080 pixels. Pour rappel, les Huawei P20 et P20 Pro étaient équipés d’un écran AMOLED d’une définition de 2244 x 1080 et 2240 x 1080 pixels. Comme Sony avec son Xperia XZ4, le constructeur chinois a décidé de proposer un ratio d’écran un peu différent et allongé cette année. Les deux modèles passent au ratio 19,5:9, contre 19:9 pour les P20.

Le ratio confirme aussi l’apparition d’une encoche en forme de goutte d’eau, comme on a pu le voir sur les rendus des Huawei P30 dévoilés par Spigen. L’existence de cette fine encoche a aussi été confirmée par la fuite d’une photo des protections d’écran des P30 Pro (à voir ci-dessous), qui a été relayée par Gizmochina. On y aperçoit distinctement l’encoche, bien plus réduite que celle du P20 Pro, et un menton (bordure inférieure) un peu plus fin.

Pour rappel, les smartphones feront l’impasse sur le MWC de Barcelone. Huawei présentera plutôt les P30 et P30 vers la fin du mois de mars 2019. Qu’attendez-vous de cette nouvelle génération, destinée à tenir tête aux Galaxy S10 de Samsung ? La présence de l’encoche vous déçoit-elle ? Pour en savoir, consultez notre dossier dédié aux Huawei P30 et P30 Pro.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…

Huawei prépare une alternative à Android depuis 2012

Huawei travaille sur un OS alternatif à Android depuis 2012. Craignant que Google ne le prive de licence, le constructeur chinois a mis au point un plan B dans le plus grand secret. Pressé par le décret de Donald Trump…