Huawei P40 : voici enfin les premières images officielles

 

Le Huawei P40 se dévoile dans des rendus officiels. Sans surprise, le smartphone est sublimé d'un écran troué façon Galaxy S10+ et équipé d'un triple capteur photo arrière conçu en partenariat avec Leica. Contrairement aux Mate 30 Pro, le flagship est recouvert d'un écran plat plutôt qu'incurvé.

huawei p40 premières images officielles

Ce mercredi 15 janvier 2020, nos confrères de 91Mobiles ont mis en ligne les premières images officielles du P40 de Huawei. Ces images montrent le design complet de la version standard du smartphone. Le média affirme avoir obtenu ces rendus par des sources issues de l'industrie. Au vu de l'impressionnant historique de fuites du site, on peut se fier à ces images. Elles corroborent d'ailleurs la plupart des précédentes informations apparues sur la toile, dont les rendus développés par OnLeaks.

Triple capteur photo Leica et écran plat troué

Sur la face avant de l'appareil, on aperçoit un écran AMOLED marqué par un large trou dans le coin gauche. Cette cavité renferme évidemment un double capteur photo frontal. Ce design rappelle le double poinçon du Galaxy S10+. Du reste, on devine des bordures particulièrement fines. Comme toujours, la bordure inférieure, le fameux menton, est plus épaisse. Huawei mise visiblement sur une dalle plate. De ce côté là, le P40 se distingue des Mate 30 Pro sortis il y a quelques mois. L'écran incurvé serait donc réservé à la déclinaison Pro des P40.

Lire aussi : Huawei P40 – une version Max pour accompagner les versions classique et Pro ?

Au dos, on trouve le triple capteur photo signé Leica. Comme Samsung avec ses Galaxy S20, Huawei a choisi de disposer les capteurs de l'appareil photo (et le flash LED) dans un bloc rectangulaire. En zoomant sur ce rendu, on découvre l'ouverture des capteurs : f/1.9 et f/2.4. Comme annoncé, le P40 standard n'a pas de quadruple capteur photo. De son côté, le Huawei P40 Pro aurait par contre un quintuple capteur photo arrière. Nous en saurons plus sur les P40 en mars 2020 lors de la présentation organisée à Paris.

Source : 91Mobiles



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…