Huawei P40 : voici enfin les premières images officielles

Maj. le 28 janvier 2020 à 17 h 02 min

Le Huawei P40 se dévoile dans des rendus officiels. Sans surprise, le smartphone est sublimé d’un écran troué façon Galaxy S10+ et équipé d’un triple capteur photo arrière conçu en partenariat avec Leica. Contrairement aux Mate 30 Pro, le flagship est recouvert d’un écran plat plutôt qu’incurvé.

huawei p40 premières images officielles

Ce mercredi 15 janvier 2020, nos confrères de 91Mobiles ont mis en ligne les premières images officielles du P40 de Huawei. Ces images montrent le design complet de la version standard du smartphone. Le média affirme avoir obtenu ces rendus par des sources issues de l’industrie. Au vu de l’impressionnant historique de fuites du site, on peut se fier à ces images. Elles corroborent d’ailleurs la plupart des précédentes informations apparues sur la toile, dont les rendus développés par OnLeaks.

Triple capteur photo Leica et écran plat troué

Sur la face avant de l’appareil, on aperçoit un écran AMOLED marqué par un large trou dans le coin gauche. Cette cavité renferme évidemment un double capteur photo frontal. Ce design rappelle le double poinçon du Galaxy S10+. Du reste, on devine des bordures particulièrement fines. Comme toujours, la bordure inférieure, le fameux menton, est plus épaisse. Huawei mise visiblement sur une dalle plate. De ce côté là, le P40 se distingue des Mate 30 Pro sortis il y a quelques mois. L’écran incurvé serait donc réservé à la déclinaison Pro des P40.

Lire aussi : Huawei P40 – une version Max pour accompagner les versions classique et Pro ?

Au dos, on trouve le triple capteur photo signé Leica. Comme Samsung avec ses Galaxy S20, Huawei a choisi de disposer les capteurs de l’appareil photo (et le flash LED) dans un bloc rectangulaire. En zoomant sur ce rendu, on découvre l’ouverture des capteurs : f/1.9 et f/2.4. Comme annoncé, le P40 standard n’a pas de quadruple capteur photo. De son côté, le Huawei P40 Pro aurait par contre un quintuple capteur photo arrière. Nous en saurons plus sur les P40 en mars 2020 lors de la présentation organisée à Paris.

Source : 91Mobiles



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…

Huawei P50 Pro : voici à quoi il devrait ressembler

Le Huawei P50 Pro n’arrivera pas avant des mois. Cependant, les premières fuites commencent à apparaître et aujourd’hui, c’est un rendu non officiel se basant sur ces informations qui se montre. On peut y voir un smartphone doté d’un nouveau…

Huawei aurait baptisé son prochain smartphone pliable « Mate V »

Huawei vient de déposer la marque « Mate V » auprès du bureau européen de la propriété intellectuelle (EUIPO). Tout indique qu’il s’agit du nom probable du prochain smartphone pliable du constructeur. Huawei a déposé le 3 juin 2020 un nouveau nom…