Maj. le 28 janvier 2020 à 16 h 59 min

Le Huawei P40 Pro continue de se dévoiler. Plus de deux mois avant la présentation officielle, une nouvelle poignée de rendus a été mis en ligne par un fabricant de coques de protection pour smartphone. On y découvre un double capteur photo avant logé dans un trou dans l’écran et un bloc rectangulaire à l’arrière. 

huawei p40 pro design complet

Des rendus conçus par un fabricant de coques resté anonyme sont apparus sur Sina Weibo, le réseau social chinois, rapportent nos confrères de GSM Arena. Pour la première fois, on découvre dans les détails le design du Huawei P40 Pro. Cette nouvelle fuite coïncide avec les précédentes images disponibles, dont les rendus développés par OnLeaks.

Lire également : Huawei P40 – une version Max pour accompagner les versions classique et Pro ?

Un écran troué façon Galaxy S10+ et un appareil photo façon Galaxy S20

Sur la face avant, on aperçoit un écran troué. Huawei a visiblement décidé de faire l’impasse sur la fine encoche des P30. Dans cette large cavité, le constructeur a placé un double capteur photo frontal pour les selfies. Les bordures paraissent étrangement plutôt épaisses. Il s’agit vraisemblablement d’un effet visuel dû à la coque. On imagine mal Huawei placer de larges bords en plus du trou dans la dalle. Du reste, l’écran AMOLED est visiblement incurvé.

Sans grande surprise, le dos du terminal est marqué par un imposant quintuple capteur photo disposé dans un rectangle. Cet set up rappelle beaucoup les Galaxy S20 de Samsung. Là encore, la disposition des capteurs corrobore une fuite survenue il y a quelques semaines. Quatre capteurs sont alignés à la vertical, à la manière des P30, et un dernier module est placé sur le coté, au dessus du flash et de l’autofocus laser.

Pour rappel, Huawei présentera les P40 et P40 Pro à Paris en mars 2020. Exclu du marché américain, le constructeur ne peut pas intégrer les applications et services de Google à ses smartphones. De même, Huawei n’est pas autorisé à déployer de mises à jour Android sur ses nouveaux terminaux. On vous en dit plus dès que possible sur la situation.

huawei p40 pro design complet
huawei p40pro design complet

Source : GSMArena



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei est de nouveau accusé d’avoir violé les sanctions contre l’Iran

Huawei aurait dissimulé son contrôle d’une entreprise iranienne, Skycom, dans le but de contourner les sanctions internationales contre l’Iran. Des documents dévoilés par Reuters semblent montrer que Skycom est en réalité une filiale de Huawei. Le constructeur assure pourtant l’avoir…