EMUI 10 : Huawei déploie maintenant Android 10 sur le P30 Lite

 

Huawei vient de lancer le déploiement de la mise à jour EMUI 10 sur les P30 Lite. D’après les témoignages, Android 10 est déjà disponible au téléchargement dans plusieurs pays d’Asie. Le firmware ne devrait plus tarder à débarquer en Europe. On vous explique comment installer la mise à jour dès qu’elle sera disponible. 

huawei emui 10 p30 lite mise jour

La mise à jour Android 10 arrive sur les Huawei P30 Lite, rapportent nos confrères de Piunika Web ce 15 janvier 2020. Le firmware a déjà pu être installé par des utilisateurs résidents en Asie, dont des pays comme le Sri Lanka. Pour mémoire, le Huawei P30 Lite fait partie du programme beta d’Android 10/ EMUI 10 depuis le mois d’octobre dernier. Récemment, le programme de test a été fermé, annonçant ainsi le déploiement de la version finale.

Lire également : pas de mise à jour Android 10 pour les Huawei P20 Lite et Honor 9 Lite

Comment installer Android 10 sur le P30 Lite ?

Dans le détail, le firmware déployé sur les smartphones pèse 3.93 Go. Le poids de la mise à jour est évidemment susceptible de varier en fonction des pays. Au vu des habitudes de Huawei, la version stable d’Android 10 devrait débarquer sur le continent européen, dont la France, dans les semaines à venir. Sans surprise, les premiers modèles à recevoir la mise à jour tournent sous EMUI 9.1. Pour vérifier si EMUI 10 est déjà proposé sur votre appareil, suivez notre tutoriel :

  • Allez dans les Paramètres de votre téléphone
  • Rendez-vous dans la section Système
  • Appuyez ensuite sur Mise à jour logicielle
  • Enfin, cliquez sur Rechercher les mises à jour
  • Appuyez sur Télécharger et installer

Avant de lancer l’installation, assurez vous que votre smartphone est connecté à un réseau Wifi et qu’il dispose d’encore au moins 50% d’autonomie. Pour rappel, EMUI 10 sera disponible sur 35 smartphones de la marque Huawei ou de sa filiale Honor. Avez-vous déjà pu installer Android 10 sur votre téléphone Huawei ou Honor ? On attend votre témoignage dans les commentaires ci-dessous.

Source : Piunika Web



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…