Huawei P40 : une version Max pour accompagner les versions classique et Pro ?

 

Une nouvelle rumeur affirme que Huawei aurait prévu trois modèles haut de gamme dans sa série P40 à venir dans quelques semaines. Le P40 et le P40 Pro seraient accompagnés d’un modèle plus costaud encore, lequel est surnommé P40 Max. Une stratégie qui rappelle les fuites récentes à propos de Samsung.

huawei p40

Il y a eu trois iPhone 11. Il y aura certainement trois Galaxy S20. Et il pourrait y avoir trois P40 haut de gamme. Un leaker chinois, régulièrement cité pour ses indiscrétions sur Huawei, a révélé sur Twitter que la série P40 pourrait en effet se décliner en trois « flgships ». Cela exclurait donc de ce calcul une probable version Lite pour remplacer le P30 Lite.

Sur ces trois modèles, nous retrouverions le P40 classique, bien sûr, et le P40 Pro. Ces deux derniers ont été très régulièrement croisés dans les nombreuses rumeurs qui circulent sur Internet. Nous y avons découvert notamment leur design, qui serait assez proche de celui des Galaxy 20 de Samsung. Nous avons appris officiellement que leur batterie ne sera pas au graphène. Et nous savons que le P40 Pro, dont l’écran devrait bénéficier d’un taux de rafraichissement de 90 Hz, devrait être équipé de cinq capteurs photo hébergés dans un bloc rectangulaire.

Lire aussi : Huawei P40 Pro : pas d’encoche ni de trou dans l’écran ?

Le troisième modèle n’est pas nommé. Le leaker fait deux suggestions. D’abord, il pourrait s’agir d’un P40 Max, sous-entendant qu’il viendrait au-dessus du P40 Pro. Deuxième hypothèse, il pourrait s’agir d’un P40 Porsche Design. Ce serait la première fois que Huawei intègre un Porsche Design dans la série P. Habituellement, le partenariat avec le studio allemand concerne davantage la série Mate. En revanche, ce ne serait pas la première fois que Huawei présente un modèle Porsche Design en début d’année : le Mate RS Porsche Design a été officialisé en 2018, en même temps que les P30 et P30 Pro.

Comme Apple et Samsung ?

L’arrivée d’un troisième P40 haut de gamme n’est pas impossible, loin de là. Elle semble même presque très logique, puisque Apple a officialisé trois iPhone 11 en 2019 et que Samsung pourrait présenter trois Galaxy S20. Il y a d’ailleurs un point commun entre la stratégie Apple et les rumeurs à propos de Samsung : le modèle de base remplace le modèle moins cher de la génération précédente. Ainsi l’iPhone XR est remplacé par l’iPhone 11. Et le Galaxy S20 succèderait au Galaxy S10e.

Serait-ce aussi le cas chez Huawei ? À l’évidence non, puisque le P30 Lite était vendu moins de 400 euros à son lancement, contre 799 euros et 769 euros pour les iPhone 11 et Galaxy S10e. Reste à savoir comment Huawei compte positionner ses trois modèles si l’information se confirme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…

huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…