Huawei Mate Xs : sortie en mars 2020, voici les dernières infos

Le Huawei Mate Xs, le successeur du Mate X pliable, sortirait sur le marché dans le courant du mois de mars 2020. Le smartphone serait équipé d’une charnière centrale améliorée et d’un écran pliable plus robuste. Afin de séduire plus de consommateurs, Huawei aurait décidé de revoir le prix de son flagship à la baisse. Découvrez les dernières informations disponibles.

huawei mate xs sortie mars 2020

Le Mate Xs de Huawei débarquerait sur le marché en mars 2020, rapportent nos confrères chinois de MyDrivers. Le smartphone pliable sera présenté lors d’une conférence au MWC 2020 à Barcelone en fin février 2020. Sans surprise, le Mate Xs serait donc commercialisé (probablement uniquement en Chine) quelques semaines après sa présentation officielle.

Lire également : Huawei Mate Xs – une recharge rapide de 65W pour le successeur du Mate X

Le Mate Xs serait légèrement moins cher que le Mate X

Citant des sources proches de l’industrie, le média affirme que le Mate Xs est moins difficile à produire que la première génération. Le groupe serait aussi parvenu à augmenter drastiquement sa capacité de production. Dans ces conditions, Huawei devrait proposer le Mate Xs à un prix légèrement inférieur au Mate X. Pour rappel, le Mate X est actuellement commercialisé sur le marché chinois au prix de 16,999 yuans, soit 2400 dollars. Grâce à un nouveau positionnement tarifaire, la marque espère séduire davantage d’acheteurs. Depuis sa sortie en novembre en Chine, Huawei aurait pourtant déjà écoulé près de 200 000 smartphones pliables.

D’après les informations obtenues par MyDrivers, Huawei aurait apporté de nombreux ajustements au design et à la structure du Mate Xs. La firme a notamment retravaillé la charnière qui permet à l’écran de se plier. La nouvelle version serait donc plus « résistante et stable ». Dans une interview récente, Richard Yu, PDG de la division mobile de Huawei, avait déjà teasé la nouvelle charnière du Mate Xs. Ce nouveau mécanisme est baptisé « Falcon Wing Hinge Mecanism », a révélé Richard Yu.

Même son de cloche du côté de l’écran pliable, qui serait désormais plus durable, souligne MyDrivers. Enfin, le smartphone pliable serait aussi plus compact que son prédécesseur. Aux dernières nouvelles, cette nouvelle génération serait alimenté par le SoC Kirin 990 des Mate 30, serait compatible avec la 5G et dotée d’un quadruple capteur photo à l’arrière. On vous en dit plus dès que possible sur le Mate Xs.

Source : MyDrivers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 40 : le modèle de base ne sera pas vendu en France

Un leaker affirme que la version classique du Mate 40 ne sera pas disponible partout dans le monde. Le flagship serait victime des difficultés de Huawei à s’approvisionner en chipset, suite aux sanctions américaines. La firme chinoise aurait alors décidé…

Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…