Huawei Mate Xs : sortie en mars 2020, voici les dernières infos

 

Le Huawei Mate Xs, le successeur du Mate X pliable, sortirait sur le marché dans le courant du mois de mars 2020. Le smartphone serait équipé d'une charnière centrale améliorée et d'un écran pliable plus robuste. Afin de séduire plus de consommateurs, Huawei aurait décidé de revoir le prix de son flagship à la baisse. Découvrez les dernières informations disponibles.

huawei mate xs sortie mars 2020

Le Mate Xs de Huawei débarquerait sur le marché en mars 2020, rapportent nos confrères chinois de MyDrivers. Le smartphone pliable sera présenté lors d'une conférence au MWC 2020 à Barcelone en fin février 2020. Sans surprise, le Mate Xs serait donc commercialisé (probablement uniquement en Chine) quelques semaines après sa présentation officielle.

Lire également : Huawei Mate Xs – une recharge rapide de 65W pour le successeur du Mate X

Le Mate Xs serait légèrement moins cher que le Mate X

Citant des sources proches de l'industrie, le média affirme que le Mate Xs est moins difficile à produire que la première génération. Le groupe serait aussi parvenu à augmenter drastiquement sa capacité de production. Dans ces conditions, Huawei devrait proposer le Mate Xs à un prix légèrement inférieur au Mate X. Pour rappel, le Mate X est actuellement commercialisé sur le marché chinois au prix de 16,999 yuans, soit 2400 dollars. Grâce à un nouveau positionnement tarifaire, la marque espère séduire davantage d'acheteurs. Depuis sa sortie en novembre en Chine, Huawei aurait pourtant déjà écoulé près de 200 000 smartphones pliables.

D'après les informations obtenues par MyDrivers, Huawei aurait apporté de nombreux ajustements au design et à la structure du Mate Xs. La firme a notamment retravaillé la charnière qui permet à l'écran de se plier. La nouvelle version serait donc plus “résistante et stable”. Dans une interview récente, Richard Yu, PDG de la division mobile de Huawei, avait déjà teasé la nouvelle charnière du Mate Xs. Ce nouveau mécanisme est baptisé « Falcon Wing Hinge Mecanism », a révélé Richard Yu.

Même son de cloche du côté de l'écran pliable, qui serait désormais plus durable, souligne MyDrivers. Enfin, le smartphone pliable serait aussi plus compact que son prédécesseur. Aux dernières nouvelles, cette nouvelle génération serait alimenté par le SoC Kirin 990 des Mate 30, serait compatible avec la 5G et dotée d'un quadruple capteur photo à l'arrière. On vous en dit plus dès que possible sur le Mate Xs.

Source : MyDrivers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…