Huawei Mate X : lancement le 15 novembre à 2400 $, c’est officiel

 

Après plusieurs reports, le Huawei Mate X sera finalement disponible le 15 novembre en Chine. Le constructeur vient de l'annoncer au cours d'une conférence. Le smartphone est déjà disponible en pré-commande au prix de 16,999 yuan, soit environ 2400 $ pour 8 Go de RAM et 512 Go de stockage.

Huawei Mate X

Comme nous l'annoncions la semaine dernière, le lancement du Huawei Mate X a été annoncé aujourd'hui en Chine. Le smartphone pliable est officiellement disponible en précommande pour une disponibilité 15 novembre 2019. À l'instar de Samsung, Huawei a décidé de le lancer dans un premier temps sur le marché local. Le Mate X est disponible pour le moment uniquement en Chine. « Notre stratégie repose sur un lancement au rythme du déploiement de la 5G par les opérateurs dans différentes régions. Le Huawei Mate X sera disponible dans un premier temps uniquement en Chine, dès le 15 novembre », a confié le constructeur au site The Verge.

Le Huawei Mate X arrive enfin le 15 novembre, mais uniquement en Chine

Quant au lancement à l'international, Huaewei a déclaré qu'un plan était en cours d'étude, sans plus de précision. Le Huawei Mate X est équipé d'un SoC Kirin 980 accompagné du modem 5G Balong 5000. Finalement, il n'aura pas droit au nouveau Kirin 990 qui est nativement compatible 5G. Le Mate X dispose d'un grand écran flexible de 8 pouces en mode tablette. Il se plie vers l’extérieur pour prendre la forme d'un smartphone à deux écrans dont le premier affiche une diagonale de 6,6 pouces contre 6,38 pour le second.

Le Huwei Mate X est par ailleurs équipé dune d’une batterie de 4 500 mAh capable qui atteint 85% de charge en une demi-heure grâce avec son chargeur de 55W. Quant à la partie photo, on retrouve quatre capteurs Leica dont un module principal de 40 MP, un second capteur ultra grand-angle de 16 MP, un téléobjectif de 8 MP mais aussi un capteur TOF. Enfin, Huawei a profité de sa conférence pour annoncer avoir déjà vendu 200 000 de smartphones depuis le début de l'année, c'est deux mois (64 jours) plus tôt qu'en 2018, et ce, malgré les sanctions américaines.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…