Le Huawei Mate X serait lancé le 23 octobre en 300 000 exemplaires

 

Le Huawei Mate X serait lancé le 23 octobre en Chine avec un stock limité à 300 000 exemplaires. À l'instar de Samsung, la firme a procédé à des modifications sur son smartphone pliable et s'apprêterait à présenter le nouveau modèle la semaine prochaine avec un début des précommandes dans la foulée.

Huawei Mate X

Richard Yu, le PDG de la branche mobile de Huawei annonçait le mois dernier que le Huawei Mate X sera lancé en octobre. Aux dernières nouvelles, le smartphone pliable serait finalement lancé le 23 octobre selon le site HuaweiCentral. Le constructeur devrait organiser une conférence mercredi prochain et elle sera entièrement consacrée au Mate X.

Huawei Mate X : il serait lancé le 23 octobre

L'autre information à retenir, c'est que le Mate X sera disponible en qualité limitée : seulement 300 000 exemplaires, contre 700 000 pour le Galaxy Fold. Les préco-commandes seraient lancées en Chine dès le 23 octobre pour une disponibilité début novembre. Aucune date de disponibilité en Europe n'est annoncée pour l'instant. La conférence de Huawei devrait par ailleurs nous permettre d'en savoir un peu plus sur les changements apportés au Mate X, notamment au niveau du design puisque la version finale est différente de celle présentée en février dernier à l'occasion du MWC de Barcelone.

Le smartphone pliable était attendu dans un premier temps en juillet 2019 mais Huawei avait finalement reporté sa sortie afin de le peaufiner. La fiche technique de l'appareil a évolué entre temps. Le Mate X dispose désormais d'une variante avec le SoC Kirin 990. Il est également équipé d'un triple capteur photo dont la configuration est similaire à celle du Huawei P30 Pro. La firme a également laissé entendre qu'elle proposera deux versions du smartphone pliable : une avec le SoC Kirin 990 et l'autre avec le Kirin 980, comme annoncé en février dernier.

Source : Huawei Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…

huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…

huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…

harmony os déploiement calendrier
Harmony OS : Huawei dévoile le calendrier de déploiement de son OS

Huawei vient de publier un premier calendrier concernant le déploiement d’HarmonyOS sur ses différents smartphones. Sans surprise, les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro seront les premiers à migrer sous HarmonyOS 2.0. HarmonyOS a pour vocation de remplacer Android…