Le Huawei Mate X serait lancé le 23 octobre en 300 000 exemplaires

Maj. le 20 octobre 2019 à 14 h 38 min

Le Huawei Mate X serait lancé le 23 octobre en Chine avec un stock limité à 300 000 exemplaires. À l’instar de Samsung, la firme a procédé à des modifications sur son smartphone pliable et s’apprêterait à présenter le nouveau modèle la semaine prochaine avec un début des précommandes dans la foulée.

Huawei Mate X

Richard Yu, le PDG de la branche mobile de Huawei annonçait le mois dernier que le Huawei Mate X sera lancé en octobre. Aux dernières nouvelles, le smartphone pliable serait finalement lancé le 23 octobre selon le site HuaweiCentral. Le constructeur devrait organiser une conférence mercredi prochain et elle sera entièrement consacrée au Mate X.

Huawei Mate X : il serait lancé le 23 octobre

L’autre information à retenir, c’est que le Mate X sera disponible en qualité limitée : seulement 300 000 exemplaires, contre 700 000 pour le Galaxy Fold. Les préco-commandes seraient lancées en Chine dès le 23 octobre pour une disponibilité début novembre. Aucune date de disponibilité en Europe n’est annoncée pour l’instant. La conférence de Huawei devrait par ailleurs nous permettre d’en savoir un peu plus sur les changements apportés au Mate X, notamment au niveau du design puisque la version finale est différente de celle présentée en février dernier à l’occasion du MWC de Barcelone.

Le smartphone pliable était attendu dans un premier temps en juillet 2019 mais Huawei avait finalement reporté sa sortie afin de le peaufiner. La fiche technique de l’appareil a évolué entre temps. Le Mate X dispose désormais d’une variante avec le SoC Kirin 990. Il est également équipé d’un triple capteur photo dont la configuration est similaire à celle du Huawei P30 Pro. La firme a également laissé entendre qu’elle proposera deux versions du smartphone pliable : une avec le SoC Kirin 990 et l’autre avec le Kirin 980, comme annoncé en février dernier.

Source : Huawei Central

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les États-Unis vont accorder un nouveau sursis de 6 mois

Huawei va profiter d’un nouveau sursis de 6 mois pour travailler avec certaines firmes américaines. C’est déjà la troisième fois que les États-Unis accordent un sursis au constructeur chinois. Le groupe n’est donc pas prêt de récupérer définitivement sa licence Android. Huawei pourra néanmoins profiter…

5G : Huawei atteint un débit record avec le Mate 20 X

Huawei vient d’atteindre un débit 5G record avec le Mate 20 X compatible 5G. Lors d’un test en conditions réelles réalisé avec l’opérateur Türk Telekom en Turquie, le smartphone a pu profiter d’un débit descendant maximal dépassant les 2.92 Gb/s. Selon le…