GTA 6 : le hacker présumé de Rockstar plaide non coupable

 

Il n’aura pas fallu longtemps pour que le hacker présumé de Rockstar, qui a fait fuiter des dizaines de vidéos de GTA 6, se retrouve devant un tribunal. Mais alors que tout Internet semblait avoir trouvé son coupable, ce dernier plaide désormais son innocence. Reste désormais à déterminer s’il dit ou non la vérité.

gta 5 michael

Il est probablement inutile de vous rappeler les faits tant l’affaire a secoué Internet. Soulignons tout de même la rapidité avec laquelle le FBI a retrouvé la trace du hacker ayant piraté Rockstar, causant ainsi la plus grosse fuite de l’histoire du jeu vidéo. C’est une grosse prise pour l’administration américaine, car cet adolescent de 17 ans n’en est, a priori, pas à son coup d’essai puisqu’il se trouve également derrière les piratages d’Uber et de Microsoft.

Du moins, c’est ce que tout le monde pensait avant que le concerné ne compare devant le tribunal de Highbury Corner Youth au cours du week-end dernier. En effet, l’adolescent, qui fait face à de nombreuses accusations de la part des autorités, a plaidé non coupable pour le piratage de Rockstar. Plus précisément, il prétend ne pas avoir utilisé son ordinateur à des fins malveillantes.

Sur le même sujet — GTA 6 : Rockstar réagit au piratage, la sortie du jeu ne sera pas retardée

Le pirate de Rockstar n’est peut-être pas celui que l’on croit

« Le jeune homme de 17 ans qui a comparu devant le tribunal pour mineurs de Highbury Corner le 24 septembre a plaidé coupable de violation des conditions de sa libération sous caution et non coupable d’utilisation abusive d’un ordinateur », a ainsi expliqué l’inspecteur-détective Michael O’Sullivan. À l’heure actuelle, nous ne savons pas quelles étaient ces conditions de libération, ni ce que l’accusé a commis comme infraction.

Suite à cette déclaration, le jeune homme a été transféré à un centre de détention pour mineurs, dans l’attente de son procès. Malgré le fait qu’il proclame son innocence, l’adolescent est suspecté d’être un membre actif du collectif de hacker Lapsus$ et d’avoir participé à de nombreuses cyberattaques de grande ampleur, dont celui de GTA 6 donc. Selon BBC News, ces attaques auraient rapporté plusieurs millions d’euros au concerné.

Source : Eurogamer



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !