Google Maps signale les radars, Galaxy S10 même recharge rapide que le S7, Huawei dément être un espion, le récap’

Maj. le 17 janvier 2019 à 17 h 40 min

Google Maps commence à signaler les radars sur le trajet de ses utilisateurs, le Galaxy S10 doit se contenter de la même technologie de recharge rapide que le Galaxy S7, Huawei dément fermement être un espion du gouvernement chinois…On fait le point sur l’actualité d’hier.

googlemaps radars galaxy s10 recharge rapide huawei espion chinois

Trop occupé à découvrir les dernières séries du catalogue Netflix (on vous conseille chaudement de regarder Titans) ou à organiser le week-end à venir avec vos proches, vous n’avez pas pu vous tenir au courant de l’actualité ? Pas de panique, on vous raconte ce que vous avez loupé.

Google Maps commence à signaler les radars aux conducteurs

Inspiré par Waze, Google Maps commence à avertir les conducteurs si un radar se trouve sur leur route. Le service de Google indique directement sur la carte les contrôles de vitesse, sous la forme d’une icône représentant une caméra de sécurité. Pour avertir ses utilisateurs, Google Maps va aussi avoir recours à des avertissements vocaux.

Lire : Google Maps prévient des risques de radar, comme Waze

Le Galaxy S10 a la même recharge rapide que le Galaxy S7, une déception

Le chargeur rapide qui accompagne le Galaxy S10 est le même que celui des précédents appareils de la marque, révèle 3C, un organisme chinois de certification. Le smartphone est ainsi équipé de la Fast Adaptive Charging, une technologie maison basée sur la Quick Charge 2.0 de Qualcomm. On retrouve la même recharge sur tous les smartphones depuis le Galaxy S7 et le Galaxy Note 4.

Lire : le Galaxy S10 doit se contenter de la même recharge rapide que le Galaxy S7

Huawei dément être un espion chinois

Ren Zhengfei, le fondateur de Huawei, assure n’avoir « jamais reçu de demande d’aucun gouvernement pour fournir des informations inappropriées ». L’homme d’affaires de 74 ans en a profité pour encenser Donald Trump et la politique d’Apple en matière de vie privée.  » Apple est un exemple qui inspire en termes de protection de la vie privée » a estimé le fondateur.

Lire : Huawei n’espionne pas ses clients pour le compte du gouvernement chinois, assure le fondateur

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …