Google lance le Pixel 6a, toute l’expérience du Pixel 6 à partir de 459 €

 

La présentation officielle du Google Pixel 6a était attendue lors de la conférence Google I/O ce mercredi 10 mai. Comme prévu, la firme de Mountain View a levé le voile sur son prochain milieu de gamme. Fiche technique, design, prix, on fait le point ensemble. 

google pixel 6a
Crédits : Google

Depuis plusieurs mois maintenant, l'existence du Google Pixel 6a ne faisait plus aucun doute. La faute à de nombreuses fuites publiées sur la toile qui ont permis notamment de découvrir le design de l'appareil ou encore les capteurs photo dont il sera équipé. Après la certification du Pixel 6a en avril, tout laissait à penser que le smartphone allait être révélé lors de la conférence Google I/O prévue le mercredi 11 mai 2022.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, la conférence Google dédiée aux développeurs a d'ores et déjà commencé, et Google vient enfin de dévoiler officiellement le Pixel 6a. On fait le point sur ses caractéristiques.

Une fiche technique moins ambitieuse que celle du Pixel 6a

Concernant l'écran, le Pixel 6a est équipé d'une dalle 6,1″ OLED en FHD + contre 6,4″ pour son prédécesseur. Notez que des concessions ont été faites sur la fréquence de rafraîchissement, qui passe de 90 Hz à 60 Hz seulement. L'écran propose une compatibilité HDR, tandis qu'il est protégé par un verre de protection Corning Gorilla Glass 3. 

Du côté de la batterie, le constructeur annonce une capacité de 4410 mAh, avec une technologie de recharge rapide (la puissance n'est pas précisée). Ici encore, la batterie est moins généreuse que sur le Pixel 6 et ses 4614 mAh. Google promet une autonomie de 24h à 100%, et de 72h en mode économie d'énergie. Sous le capot, on trouve évidemment le processeur maison Google Tensor, associée à la puce de sécurité Titan M2. D'après Google, le Pixel 6a sera cinq fois plus rapide que le Pixel 5a. Le SoC pourra compter sur 6 Go de RAM LPDDR5 et 128 Go de mémoire interne en UFS 3.1. Passons en revue l'ensemble photo désormais :

  • Un capteur principal Dual Pixel de 12,2 MP 
  • Un objectif ultra grand-angle de 12 MP 
  • Un caméra frontale de 8 MP 

google pixel 6a
Crédits : Google

5 ans de mises à jour Android et du Wi-Fi 6E

Certaines fonctionnalités comme la gomme magique aka Magic Eraser, Real Tone (pour mieux retranscrire la couleur et les aspérités de la peau) ou encore Face Unblur et Night Sight (mode nuit) sont de la partie. Concernant le volet vidéo, le Pixel 6a pourra filmer en 4K et Full HD en 30 et 60 FPS tandis que la caméra selfie devra se contenter de 1080p à 30 FPS. Les vidéos en slowmotion en 240 FPS sont également prévues.

Concluons ensuite par les différents capteurs et la connectivité. Le Pixel 6a embarque un accéléromètre, un gyromètre, un magnétomètre et un baromètre, ainsi qu'un capteur de proximité. Ensuite, l'appareil est compatible Wi-Fi 6 et 6E, la dernière norme du Wi-Fi, tandis que le Bluetooth 5.2 est également pris en charge. 

Google prévoit 5 ans minimum de mises à jour de sécurité Android tandis que les utilisateurs pourraient bénéficier d'un système de protection contre le phishing et les logiciels malveillants. Concernant le prix des différentes versions et la disponibilité, il faudra compter  sur un tarif de 459 € et les précommandes seront ouvertes dès le 21 juillet 2022. Trois coloris seront disponibles.

google pixel 6a
Crédits : Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !