Godzilla vs Kong sortira directement en VOD sans passer par la case cinéma le 22 avril 2021

 

Alors qu’outre-Atlantique, Godzilla vs Kong bat tous les records au box-office, les spectateurs attendent patiemment sa sortie en salles obscures. Malheureusement, Warner Bros a annoncé que le film sera directement diffusé en VOD dans notre pays sur différents services de streaming. Sans pour autant laisser de côté l’éventualité d’une sortie en cinéma.

Gozilla vs Kong
Crédits : Warner Bros

Parmi les grands mystères du moment, on retrouve en tête de liste la date de réouverture des cinémas. Après un bref retour à la (quasi) normale mi-2020, les salles obscures se sont de nouveau fermées pendant de longs mois. Les producteurs se retrouvent alors face à un dilemme : attendre que les cinémas rouvrent leurs portes pour diffuser leur film, ou opter pour la solution des plateformes de streaming. Tandis que Mulan est sorti directement sur Disney+, Justice League Snyder Cut s’est déjà vendu à 100 000 exemplaires sur les plateformes de VOD.

Mais le problème est tout autre lorsque les studios ont affaire à des sorties internationales. Aux États-Unis, Godzilla vs Kong a réalisé le meilleur démarrage d’un film depuis le début de la pandémie, avec 350 millions de dollars de recettes. Il surpasse même Tenet, autre film pour lequel Warner Bros s’était risqué à la diffusion en cinéma. Face au flou gouvernemental quant à la réouverture des salles, le studio a décidé de décaler indéfiniment la sortie cinéma de Godzilla vs Kong. En attendant, il sera seulement disponible sur les plateformes de VOD.

Pourra-t-on voir Godzilla vs Kong au cinéma ?

Le film devait initialement débarquer en salles le 19 mai, il sera finalement disponible à l’achat digital le 22 avril prochain. Les intéressés pourront ainsi le retrouver sur Amazon Prime Video, YouTube, iTunes, Apple TV, Sony PlayStation, Microsoft Xbox, Google Play, Orange Rakuten TV, CanalVOD, Bbox, Filmo TV et Video Futur. Néanmoins, l’espoir est encore de mise quant à une future sortie en salles.

Sur le même sujet : Justice League Snyder Cut—pourquoi le film est diffusé en 4:3 plutôt qu’en 16:9 ?

En effet, face à la déception générale, Warner Bros a tenu à préciser que « une sortie cinéma est toujours envisagée ». Bien que la situation sanitaire ne semble pas pointer vers une réouverture dans les prochaines semaines, le studio souhaite tout de même proposer son film sur grand écran. Un jour. En attendant, il faudra se contenter de son canapé et de sa télévision.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !