Galaxy Buds Live : Samsung confirme par erreur la réduction de bruit active

 

Les Galaxy Buds Live sont bien équipés d'une technologie de réduction de bruit active (ANC). Quelques jours avant le lancement, Samsung a en effet confirmé par erreur l'intégration de cette nouvelle fonctionnalité ultra attendue. En parallèle, un informateur a révélé le prix de vente des écouteurs sans fil en Europe.

galaxy buds live réduction bruit active confirmé
Samsung a publié des images montrant les Galaxy Buds Live sur l'App Store.

Ce 24 juillet, Samsung a mis à jour l'application compagnon iOS des Galaxy Buds sur l'App Store d'Apple. Le constructeur a publié, visiblement “par erreur”, plusieurs captures d'écran montrant comment connecter les Galaxy Buds Live à un iPhone. Les images officielles confirment le design des écouteurs. Comme prévu, Samsung opte pour un look très différent de celui des précédents Buds.

La fuite confirme aussi l'intégration d'une technologie de réduction de bruit active. Une option dans l'application permet en effet d'activer ou de désactiver cette fonctionnalité (pour discuter avec des personnes aux alentours par exemple). Concrètement, des algorithmes intégrés aux écouteurs vont analyser les bruits alentours via les microphones. Pour annuler les sons perçus, les écouteurs vont diffuser des ondes sonores inversées.

Cette fonctionnalité, absente des Galaxy Buds+, est très attendue par les fans de la marque. Grâce à l'ANC, Samsung rattrape son retard sur la concurrence et s'attaque de front aux AirPods Pro d'Apple et aux Freebuds de Huawei notamment.

Sur le même sujet : Galaxy Z Fold 2 – Samsung confirme le lancement le 5 août avec les Galaxy Note 20

Un prix de 190 euros pour les Galaxy Buds Live

D'après les informations obtenues par Roland Quand, leaker réputé et journaliste chez Winfuture, Samsung commercialisera les Galaxy Buds Live au prix de 190 euros en Europe. Le constructeur revoit ses prix à la hausse. Les Galaxy Buds+ étaient en effet proposés au prix de 169 euros. Selon le leaker, les écouteurs disposent d'une autonomie de 4 heures et demie avec ANC et de 5 heures sans ANC.

Pour rappel, Samsung dévoilera les Galaxy Buds Live lors de la conférence Unpacked prévue le mercredi 5 août 2020 à 16h, heure française. Lors du même événement, le fabricant présentera une nouvelle génération de Galaxy Note, les Note 20/ Note 20 Ultra, le Galaxy Z Fold 2, un 3ème smartphone pliable, et la Galaxy Watch 3.

Source : Winfuture



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…