Galaxy Z Fold 2 : Samsung confirme le lancement le 5 août avec les Galaxy Note 20

Le Galaxy Z Fold 2 sera finalement présenté dès le 5 août 2020. Comme prévu, Samsung profitera de la conférence Unpacked dédiée aux Galaxy Note 20 pour lever le voile sur son troisième smartphone avec écran pliable. Quelques semaines avant l’événement, le constructeur sud-coréen a en effet teasé l’arrivée imminente du Z Fold 2 sur les réseaux sociaux. 

galaxy fold 2 présentation 5 août

Samsung a finalement confirmé la date de présentation de son Galaxy Z Fold 2. Après plusieurs semaines de rumeurs contradictoires, le fabricant a publié sur son compte Twitter officiel britannique une courte vidéo intitulée « A new look unfolds » (« un nouveau design se déplie » en VF) accompagné de la date « 05.08.2020 ».

Sur le même sujet : Galaxy Z Fold 2 – le smartphone pliable embarquera deux batteries pour une capacité de 4 365 mAh

Sortie sur le marché en septembre à un prix de 2000 euros

Le doute n’est donc plus permis : Samsung présentera bien le Galaxy Z Fold 2 lors du lancement des Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra. Contrairement aux informations relayées par le leaker Max Weinbach, Samsung ne repoussera pas la présentation du smartphone pliable.

Par contre, le constructeur sud-coréen pourrait bien différer l’arrivée du Galaxy Z Fold 2 sur le marché. Aux dernières nouvelles, le flagship ne serait pas commercialisé avant la fin du mois de septembre voire début octobre 2020. Les fuites tablent sur une disponibilité en quantités très limitées jusqu’à la fin de l’année.

Côté prix, le Galaxy Z Fold 2 serait vendu à un tarif similaire à celui du premier Galaxy Fold. D’après les informations relayées par la presse sud-coréenne, le smartphone pliable serait proposé à un prix avoisinant les 2000 euros. Même son de cloche du côté du Galaxy Z Flip 5G, attendu lors de la même conférence. Le smartphone à clapet serait vendu autour des 1500 euros malgré l’intégration de la 5G.

Pour rappel, le Z Fold 2 est construit autour d’un écran de 7,7 pouces 120 Hz pliable. Au dos, on trouverait un écran secondaire de 6,23 pouces et un triple capteur photo de 108 mégapixels. Lors de la conférence du 5 août, Samsung devrait aussi dévoiler les Galaxy Buds Live, des écouteurs sans fil dotés d’une réduction de bruit active. Qu’attendez-vous de Samsung ? Quel produit attendez-vous le plus ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy Unpacked replay : revivez le lancement du Note 20

17:47 – Ce live est maintenant terminé, merci de l’avoir suivi avec nous ! Voici les dates de disponibilité des différents produits présentés lors de cet événement Unpacked : Watch 3: 6 août Galaxy Buds Live: 6 août Tab S7:…

Galaxy Note 20 : Samsung va offrir des Galaxy Buds Live lors des précommandes

Samsung va offrir une paire de Galaxy Buds Live, ses écouteurs sans fil avec réduction de bruit active, lors des précommandes des Galaxy Note 20 et Galaxy Note Ultra, révèle une image promotionnelle apparue sur la toile. La fuite dévoile aussi la date d’ouverture des précommandes et de…

Samsung sur le point de lâcher Bixby au profit de Google Assistant

Samsung serait entré en négociation avec Google pour mettre ses logiciels en avant sur ses smartphones. Ainsi, Bixby pourrait être mis de côté au profit de Google Assistant, et le Play Store pourrait prendre une place plus importante au détriment…

Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra : voici tous les prix en euros

Les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra seront proposés à un prix allant de 999 à 1449 euros en Europe. Quelques jours avant la conférence Unpacked, un leaker a en effet révélé la grille tarifaire complète des nouveaux fleurons…