Samsung Galaxy Z Fold 2 : date de sortie, prix et fiche technique, tout savoir

 

Le Galaxy Z Fold 2 est disponible ! Le smartphone pliable reprend les bons ingrédients de son prédécesseur et apporte quelques améliorations très attendues. Voici un point complet sur son prix, sa date de sortie et sa fiche technique.

Fold 2

Le Galaxy Fold était le premier smartphone pliable du marché. Mais Samsung lui a donné un successeur appelé le Galaxy Z Fold 2 (pour reprendre la nomenclature du Galaxy Z Flip). Pour y voir plus clair, nous vous proposons donc de faire un point complet sur ce qu’il y a à savoir sur le terminal. Prix, date de sortie, fiche technique, voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau smartphone pliable de Samsung.

📅 A quelle date est sorti le Galaxy Z Fold 2 ?

Le Z Fold 2 est disponible en France depuis le 18 septembre.

Fold 2

💸 Quel sera le prix du Galaxy Z Fold 2 ?

Le Galaxy Z Fold 2 est vendu au prix de 2020 euros. Malgré les rumeurs d’un tarif moins élevé que le premier modèle, Samsung a choisi de garder la barre au-dessus des 2000 euros, assumant pleinement son placement ultra haut de gamme.

📺 Quelles sont les caractéristiques de ses deux écrans ?

Le Galaxy Z Fold 2 reprend peu ou prou le design de son prédécesseur avec quelques ajustements. Nous retrouvons donc deux écrans, un pliable à l’intérieur et un classique à l’extérieur. Samsung a confirmé que l’écran intérieur, de type Infinity Flex AMOLED, mesure 7,77 pouces de diagonale. Le taux de rafraîchissement est de 120 Hz.

Fold 2

L’écran principal du Galaxy Z Fold 2 se distingue aussi par l’absence d’encoche, l’un des points du design du Galaxy Fold qui avait été le plus critiqué. Samsung a décidé d’intégrer le capteur selfie dans un trou dans l’écran pliable similaire à celui des S20. Ce trou est placé  au centre de la partie de droite de l’écran. Coincé entre la charnière centrale et l’appareil photo dorsal, le constructeur n’a pas d’autres choix que de glisser le poinçon à cet endroit. L'emplacement du poinçon a été confirmé une première fois par une photo volée.

Fold 2

Le second écran, à l’extérieur, est un écran AMOLED de 6,2 pouces. Il est donc beaucoup plus grand que celui du Galaxy Fold (4,58 pouces pour mémoire). C’est le second grand changement visible du Z Fold 2. Samsung a ainsi répondu aux critiques des usagers qui expliquaient vouloir se servir de l’écran externe comme d’un écran classique de smartphone.

Comme le Galaxy Z Flip, le Galaxy Z Fold 2 a fait l’objet d’améliorations côté solidité. Tout d’abord, la charnière est renforcée et elle est équipée d’un système qui chasse automatiquement la poussière quand le smartphone s’ouvre et se ferme. La poussière est un ennemi identifié des écrans flexibles et la charnière est une ouverture idéale pour l’infiltration.

Le site iFixit confirme les améliorations dans une vidéo de démontage du Galaxy Z Flip 2 – le site lui a même octroyé une note de réparabilité en hausse (3/10) par rapport au Galaxy Fold (2/10).

⚙️ Quelle est la fiche technique du Galaxy Z Fold 2 ?

 Galaxy Z Fold 2
EcranInterne :7,77"
AMOLED Infinity Flex
(2208 x 1768 pixels)
ratio 4:5
120 Hz

Externe
6,23"
AMOLED
ratio 25:9
(2260 x 816 pixels)
60 Hz
ChipsetSnapdragon 865+ (7nm)
OSAndroid 10/ One UI 2.5
RAM12 Go
Stockage256 Go
microSDNon
Capteur principalTriple capteur photo
12 mégapixels, 1,12 µm, f / 2,2 (Ultra Wide)
12 mégapixels 1,8 µm f / 1,8 (grand angle)
12 mégapixels 1,0 µm f / 2,4
Capteur selfie10 mégapixels, 1,22 µm, f / 2,2
Batterie4500 mAh
Recharge rapide 25W
Recharge sans fil 11W
Recharge sans fil inversée
5GOui
BiométrieLecteur d'empreintes sur la tranche
Audiodeux haut-parleurs stéréo AKG
Résistance à l'eauNon

Le Z Fold 2 embarque une puce Snapdragon 865+ de Qualcomm. Il s’accompagne de 12 Go de RAM et de 256 Go de stockage. La batterie dispose elle d’une capacité totale de 4 500 mAh. Le chargeur inclus délivrer une puissance de 25 W. La recharge sans fil 11W et la charge inversée 15W sont aussi présentes. Côté photo, le Galaxy Z Fold 2 est équipé de trois capteurs 12 mégapixels à l’arrière et d’un capteur selfie de 12 mégapixels dans le trou dans l’écran.

Fold 2

Le Galaxy Z Fold 2 sera compatible avec la 5G. Le produit s’adresse en effet aux férus des dernières technologies. Samsung est également leader sur la connectivité 5G – et pourrait profiter de ce choix pour renforcer son leadership sur le marché.

🖊 Qu’apporte le Galaxy Z Fold 2 de nouveau ?

Le Z Fold 2 promet d’utiliser pleinement la pliure de l’écran. Samsung a en effet grandement travaillé sur la partie logicielle de son smartphone en y intégrant le Flex Mode, introduit sur le Z Flip.

Fold 2

Pour résumer, le Z Fold 2 utilise deux affichages comme promet de le faire Microsoft avec sa Surface Duo. Plié à 90 degrés, la partie inférieure de l’écran peut servir de clavier lors de l’écriture d’un mal. En cas de visionnage de vidéo, la partie inférieure affichera le menu de navigation. Nous nous attardons longuement sur ce point sur notre prise en main du Samsung Galaxy Z Fold 2.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…