Galaxy Buds+ : Samsung officialise ses écouteurs et booste leur autonomie face aux Airpods d’Apple

 

Si les Galaxy Buds premiers du nom bénéficiaient d'un très bon rendu, ils souffraient cependant d'un petit défaut : leur autonomie. Samsung a donc travaillé sur le sujet et les renouvelle. Le fabricant dévoile non pas les Galaxy Buds 2, mais les Galaxy Buds+.

C'est à l'occasion de sa conférence Unpacked 2020 que Samsung a officialisé ses nouveaux écouteurs sans fil. Au premier regard, rien ne différencie les Galaxy Buds des Galaxy Buds+, dont la fiche technique a été dévoilée il y a quelques jours. Les écouteurs sans fil de Samsung profitent du même design que leur prédécesseurs sortis en 2019. Mais la principale différence tient surtout dans la longévité des accessoires, qui gagnent désormais près de 40% d'autonomie.

Des écouteurs capables de durer 11 heures sans recharge

En décembre dernier, les rumeurs annonçaient une autonomie de 26 heures pour les Buds+. Ce n'est pas tout à fait ça, mais on n'en est pas loin.  Samsung déclare que ses écouteurs sont capables de tenir 11 heures, et jusqu'à 22 heures en prenant en considération leur petit boitier de recharge. A titre de comparaison, les Airpods d'Apple sont quant à eux aptes à endurer 24 heures d'écoute sans broncher. Samsung se rapproche donc du “score” de son éternel rival de Cupertino.

Côté qualité audio, Les Galaxy Buds+ ont été conçus par AKG. Ces nouveaux écouteurs disposent d’un tweeter (aigus) et d’un woofer (graves), mais également de trois microphones. En outre, ils offrent une fonctionnalité inédite : grâce à eux, vous pouvez lancer automatiquement votre liste de lecture favorite sur Spotify (à quand Deezer ?).

Les petits écouteurs seront disponibles à compter du 14 février prochain au prix de 169 euros. Trois coloris sont proposés par Samsung : bleu, blanc et noir. Notez par ailleurs que vous pouvez aussi vous les procurer en précommandant un Galaxy S20+ ou un S20 Ultra, puisqu'ils sont offerts avec ces deux modèles, comme expliqué dans notre prise en main des nouveaux smartphones de Samsung.

A lire aussi : voici la première prise en main vidéo des Galaxy Buds+



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • airtag
    AirTag : à peine sorti, le tracker Apple s’est déjà fait pirater

    A peine plus de deux semaines après leur sortie, un chercheur en sécurité vient de montrer qu’il est possible de hacker et reprogrammer un AirTag. Le chercheur donne des détails autour de l’extraction du firmware et montre notamment que l’on…

  • android wear os
    WearOS : Google améliore la saisie de texte avec un nouveau clavier et plusieurs langages

    Il est désormais plus simple d’écrire un message sur les montres connectées avec WearOS. Google a annoncé une mise à jour de Gboard, l’application de saisie de texte qui intègre la reconnaissance vocale et un clavier adapté. Cette dernière prend…

  • OnePlus Watch
    OnePlus Watch : l’écran always-on réduit de 50% l’autonomie de la montre

    La OnePlus Watch bénéfice enfin d’un mode always-on. Ce mode permet d’afficher en continu des informations contextuelles (heure…) sur l’écran, comme sur les dernières Apple Watch. Malheureusement, l’option est une catastrophe pour l’autonomie de la montre connectée. La marque met…

  • thermostat nest
    Google Home : un gros bug rend les thermostats Nest inutilisables

    Des utilisateurs Google Home propriétaires de thermostats Nest rapportent un bug majeur très agaçant. L’appareil semble s’être désassocié du compte Google et demande à l’utilisateur de migrer de nouveau son compte Nest vers Google. Le processus échoue systématiquement. Vous avez…

  • pixel buds a
    Google dévoile par erreur les Pixel Buds A avant l’annonce

    Google vient de lever le voile, visiblement par erreur, sur les Pixel Buds A, une nouvelle génération d’écouteurs sans fil. L’accessoire a été brièvement mis en avant sur Twitter. On y découvre dans les détails le design du produit. Toute…

  • google nest hub burn in
    L’écran du Google Nest Hub première génération est victime d’affreux burn-in

    Des utilisateurs du Google Nest Hub de première génération rapportent sur Reddit et plusieurs forums l’apparition d’étonnants problèmes de burn-in. Des marques très visibles apparaissent sur l’écran de certaines unités après seulement un an d’utilisation. Google conseille de réinitialiser l’appareil,…

  • chromecast google tv
    Chromecast avec Google TV : la mise à jour d’avril 2021 améliore le WiFi

    Chromecast avec Google TV reçoit la mise à jour d’avril 2021. Ce firmware de taille conséquente ajoute une kyrielle de nouveautés, dont des paramètres de contrôle vidéo avancés. Surtout, la mise à jour améliore la connexion WiFi de la clé…

  • tesla solar roof
    Tesla : Elon Musk reconnaît avoir fait des erreurs avec son projet de toit solaire

    Elon Musk a reconnu avoir fait des erreurs avec Tesla et son projet de toit solaire. Des erreurs qui ont entraîné de nouveaux dépassements des coûts et des retards conséquents. À l’heure actuelle, la division “Solar Roof”, dévoilée en 2016,…

  • google home
    Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

    Google Home c’est avant tout Google Assistant, l’un des assistants vocaux les plus performants du marché. Or, même si il sait faire beaucoup de choses, connaître d’avance quelques commandes qui donneront des réponses satisfaisantes est très utile. Vous trouverez tout…

  • apple watch series six
    Apple Watch : la firme travaille sur un outil de mesure de la tension artérielle

    L’Apple Watch pourrait permettre de mesurer la tension artérielle de son porteur. D’après un brevet déposé aux Etats-Unis, Apple travaille sur une technologie de sismocardiogramme capable d’estimer la pression sanguine via le bracelet de la montre connectée.  Pour Apple, l’Apple…