Galaxy Buds+ : Samsung officialise ses écouteurs et booste leur autonomie face aux Airpods d’Apple

 

Si les Galaxy Buds premiers du nom bénéficiaient d'un très bon rendu, ils souffraient cependant d'un petit défaut : leur autonomie. Samsung a donc travaillé sur le sujet et les renouvelle. Le fabricant dévoile non pas les Galaxy Buds 2, mais les Galaxy Buds+.

C'est à l'occasion de sa conférence Unpacked 2020 que Samsung a officialisé ses nouveaux écouteurs sans fil. Au premier regard, rien ne différencie les Galaxy Buds des Galaxy Buds+, dont la fiche technique a été dévoilée il y a quelques jours. Les écouteurs sans fil de Samsung profitent du même design que leur prédécesseurs sortis en 2019. Mais la principale différence tient surtout dans la longévité des accessoires, qui gagnent désormais près de 40% d'autonomie.

Des écouteurs capables de durer 11 heures sans recharge

En décembre dernier, les rumeurs annonçaient une autonomie de 26 heures pour les Buds+. Ce n'est pas tout à fait ça, mais on n'en est pas loin.  Samsung déclare que ses écouteurs sont capables de tenir 11 heures, et jusqu'à 22 heures en prenant en considération leur petit boitier de recharge. A titre de comparaison, les Airpods d'Apple sont quant à eux aptes à endurer 24 heures d'écoute sans broncher. Samsung se rapproche donc du “score” de son éternel rival de Cupertino.

Côté qualité audio, Les Galaxy Buds+ ont été conçus par AKG. Ces nouveaux écouteurs disposent d’un tweeter (aigus) et d’un woofer (graves), mais également de trois microphones. En outre, ils offrent une fonctionnalité inédite : grâce à eux, vous pouvez lancer automatiquement votre liste de lecture favorite sur Spotify (à quand Deezer ?).

Les petits écouteurs seront disponibles à compter du 14 février prochain au prix de 169 euros. Trois coloris sont proposés par Samsung : bleu, blanc et noir. Notez par ailleurs que vous pouvez aussi vous les procurer en précommandant un Galaxy S20+ ou un S20 Ultra, puisqu'ils sont offerts avec ces deux modèles, comme expliqué dans notre prise en main des nouveaux smartphones de Samsung.

A lire aussi : voici la première prise en main vidéo des Galaxy Buds+



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

smarttag
Galaxy SmartTag : Samsung présente son premier tracker Bluetooth

Samsung a présenté son tout premier tracker Bluetooth, intitulé le Galaxy SmartTag, en même temps que ses derniers flagships. L’appareil permet de retrouver n’importe quel objet simplement en le plaçant dessus, qu’il se trouve à côté ou à une grande…

image_2021_01_13T16_40_13_086Z
CES 2021 : Razer dévoile un masque anti-covid pour gamers avec LEDs RGB

Razer a dévoilé lors du CES 2021 le projet Hazel, un masque de protection contre le Covid-19 bardé de technologies. Certifié N95, ce masque abrite deux ventilateurs actifs amovibles et rechargeables capables de filtre 95% des particules en suspension dans…