Le chapitre 2 de Fortnite est désormais disponible. Epic Games a lancé la saison 1 de cette nouvelle étape dans la vie du jeu. On quitte enfin l’île sur laquelle on évoluait depuis plus d’un an pour rejoindre Apollo, terre où l’on peut nager et pêcher (et cela a son importance). Découvrez dans ce dossier toutes les nouveautés apportées par la mise à jour.

Fortnite chapitre 2

Après plusieurs jours d’inaccessibilité suite à la fin de la saison 10 du Chapitre 1 et l’événement The End qui a tant fait parler de lui, Fortnite est de retour avec un Chapitre 2 qui offre bon nombre de nouveautés. Nouvelle carte, passe de combat repensé, missions… Voici les informations importantes à retenir pour repartir du bon pied sur le jeu.

Nouvelle carte pour le chapitre 2 de Fortnite

La plus grosse mise à jour jamais déployée pour le mode Battle Royale de Fortnite ajoute une toute nouvelle carte. Jusqu’ici, la particularité du jeu était d’évoluer depuis le début sur la même map, qui subit des changements environnementaux au gré des patchs et des semaines. Mais on se retrouvait toujours propulser sur la même île, avec des villes, des montagnes et des spots bien connus. Un manque alors qu’on a droit à plusieurs cartes sur les concurrents PUBG et Apex Legends.

Premier constat sur cette nouvelle carte baptisée Apollo : la présence de nombreux cours et points d’eaux : rivières, fleuves, lacs, lagons… les joueurs doivent apprivoiser l’eau et s’adapter à de nouvelles contraintes ici. Il va parfois falloir nager ou emprunter des bateaux pour se déplacer, deux options qui n’existaient pas auparavant. Pour traverser une étendue, il y avait seulement deux solutions : trouver un pont ou construire soi-même un passage avec ses ressources. Il devient aussi possible de pêcher si vous tombez sur une canne à pêche, de quoi looter des items sans se risquer à visiter une ville.

Carte Fortnite chapitre 2

Les canots motorisés, les véhicules qui permettent de se déplacer rapidement sur l’eau, peuvent également être conduits sur la terre ferme. Jusqu’à quatre personnages peuvent y entrer. Le conducteur a la possibilité de tirer des missiles (dégâts : 35).

On a ensuite comme auparavant quelques villes éparpillées aux quatre coins de la map. C’est ici qu’on trouve le plus d’objets et d’armes, mais aussi le plus d’ennemis. Si vous être débutant, mieux vaut ne pas viser ces zones sous peine d’être vite pris sous le feu ennemi de voir sa partie s’abréger.

Forêt, marécage, montagne, campagne, paysages urbains… on retrouve beaucoup de variété sur Apollo, qui devrait évoluer à chaque saison comme lors du Chapitre 1.

Passe de combat

Nous avons aussi eu droit à une refonte du Passe de combat avec ce Chapitre 2.  Il y a désormais plus de missions et d’objectifs à compléter pour permettre de progresser dans le Passe, atteindre les seuils de niveau et débloquer les récompenses associées.

Le Battle Pass actuel est disponible jusqu’au 12 décembre 2019 et coûte 950 V-Bucks, la monnaie virtuelle du jeu. En plus de skins ou de danses, vous pouvez gagner jusqu’à 1500 V-Bucks en remplissant l’intégralité du Battle Pass. De quoi acheter le suivant sans devoir mettre la main au porte-feuille et faire un tour en boutique pour s’offrir de nouveaux contenus.

Missions

Des missions inédites permettent d’obtenir des récompenses comme des skins ou des points d’expérience. Pour parvenir au bout, les joueurs doivent réussir un certain nombre de défis liés à chaque mission. Ces défis ne sont pas tous disponibles pour le moment et peuvent débarquer après plusieurs semaines, c’est donc un travail de long terme qu’il faut accomplir. Il existe quatre missions permanentes pour le lancement du Chapitre 2 :

  • Alter Ego
  • Un nouveau monde
  • Grand Large
  • Soif de Bleuvage

Il faut un temps de jeu assez conséquent pour toutes les mener à bien, mieux vaut ne pas lambiner si vous souhaitez toutes les compléter !

Nouvelles armes

Côté gameplay, on a bien sûr droit à de nouveaux objets et à de nouvelles armes. Un nouveau soin a notamment fait son apparition en plus des bandages et des kits de soin : le bazooka à bandages, qui comme son nom l’indique tire des bandages pour soi-même et ses alliés. Un objet particulièrement intéressant quand on joue en équipe. Attention toutefois, ce bazooka prend deux places d'emplacement, limitant ainsi les slots d’armes ou de boucliers. Autre changement concernant le soin : il est possible de porter un allié blessé afin de le réanimer une fois à couvert.

Nous vous l’expliquions un peu plus haut, il est désormais possible de pêcher dans Fortnite. Et en plus des armes et objets qu’il est possible de récupérer de cette manière, on peut aussi looter des poissons, qui font office de bandages ou de boucliers. Ils sont pour l’instant au nombre de trois :

  • Fretin : Rend 25 points de vie, jusqu’à 75 points de vie
  • Poisson : Rend 50 points de vie
  • Bleuvageon : Rend 50 points de vie, ou de bouclier si vous avez toute votre vie

En pêchant, les plus chanceux peuvent aussi tomber sur un item aussi rare que puissant : le poisson doré mythique. Epic Games n’a pas communiqué sur cet objet, ses caractéristiques ne sont donc pas officielles mais proviennent du retour des joueurs. Il infligerait 90 dégâts, voire plus, avec une très longue portée et sans de limite d’utilisation. Il peut aussi servir à détruire facilement l’ensemble d’une construction réalisée par un autre joueur. Si vous réalisez l’exploit de tuer le possesseur d’un poisson doré mythique, vous pouvez le ramasser sur son corps et l’utiliser à votre tour. Autrement, il faut prier le « dieu de la luck » pour l’obtenir : le taux d’apparition en pêchant serait de 0.000001%, soit une chance sur un million.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Mario Kart Tour : le mode multijoueur arrive en décembre !

Mario Kart Tour se prépare à accueillir un mode multijoueur. Attendu depuis le lancement du jeu sur Android et iOS, il arrivera finalement en décembre en version bêta et il n’est pas gratuit. Il sera accessible aux joueurs disposant du…

Fortnite Chapitre 2 : nouvelles armes, missions et carte

Le chapitre 2 de Fortnite est désormais disponible. Epic Games a lancé la saison 1 de cette nouvelle étape dans la vie du jeu. On quitte enfin l’île sur laquelle on évoluait depuis plus d’un an pour rejoindre Apollo, terre…