Fortnite Saison 4 Chapitre 2 : on fait le point sur les armes, les nouveautés et la map

 

Fortnite poursuit l’avancée du chapitre 2 en débutant sa quatrième saison, tournée cette fois-ci autour de l’univers Marvel. Au programme, un nouveau Battle Pass, quelques modifications sur la carte, et une pléthore de super-héros à contrôler sur le champ de bataille pour remporter la victoire. 

fortnite saison 4
Crédits : Epic

Après une saison 3 qui a tardé à pointer le bout de son nez, Epic semble reprendre son cycle habituel d’une saison inédite, ou au moins une mise à jour majeure toutes les dix semaines. La saison 4 du Chapitre 2 de Fortnite est disponible dès ce jeudi 27 août 2020 et embarque évidemment son lot de nouveautés.

Baptisée Noeud du Conflit, cette saison marque un énième partenariat avec l’écurie Marvel. Ce n’est pas la première fois que les super-héros et super-vilains de l’éditeur font une incursion dans l’univers du Battle Royale. On se souvient de l’intégration de Thanos lors d’un mode de jeu spécial, calé pile-poil avec la sortie ciné d’Avengers Endgame. Un mode Avengers a également fait son apparition en 2019, pendant lequel les joueurs pouvaient contrôler Captain America ou Iron Man.

Cette saison 4 sera donc 100% Marvel, et durera jusqu’au 30 novembre 2020, date de fin du Battle Pass de cette saison. Notez bien que cette MAJ est l’une des plus volumineuses à ce jour :

  • 20 Go sur PC
  • 11 Go sur PS4
  • 11 Go sur Switch
  • 13 Go sur Xbox One

À lire également : Unreal Engine 5 – Fortnite sera disponible dès le lancement de la PS5 et de la Xbox Series X

Fortnite
Crédits : Epic

Un Battle Pass bien garni

Comme chaque saison, le lobby a le droit à un petit lifting. Saison Marvel oblige, le salon ressemble comme deux gouttes d’eau à la passerelle du Helicarrier, les fameux porte-avions volants que l’on peut apercevoir à de multiples reprises sur le Marvel Cinematic Universe. Ici, les joueurs pourront accéder aux différents défis quotidiens et hebdomadaires, ainsi qu’au tout nouveau Battle Pass.

Libre à vous de le parcourir à votre guise et d’entrevoir les multiples récompenses disponibles. De nombreux héros et anti-héros Marvel seront accessibles, des X-Men Mystique, Tornade et ce bon vieux Wolverine, en passant par Iron Man ou Thor. Notez que le Dieu du Tonnerre est le premier héros disponible dès le niveau 1 atteint du Battle Pass.

Pour débloquer ses pouvoirs, il faudra progresser dans le passe de combat. Ainsi, les capacités liées au marteau Mjölnir seront débloquées au niveau 8, à condition d’avoir réalisé un défi spécifique. Quant aux pouvoirs du fils d’Odin, il sera possible de les déverrouiller au niveau 15 en complétant les objectifs de trois défis.

À lire également : Fortnite banni du Play Store et de l’App Store, Epic Games déclare la guerre à Apple et Google

fortnite
Crédits : Epic

Les autres héros pourront être débloqués aux niveaux suivants :

  • Jennifer Walters alias Miss Hulk : niveau 22
  • She-Hulk : niveau 29 et trois défis
  • Groot : niveau 38 et pouvoirs supplémentaires au niveau 46 (deux défis)
  • Tornade : niveau 53 et pouvoirs supplémentaires au niveau 60 (trois défis)
  • Dr. Fatalis : niveau 67 et pouvoirs supplémentaires au niveau 74 (trois défis)
  • Mystique : niveau 80 et pouvoirs supplémentaires au niveau 86 (trois défis)
  • Tony Stark : niveau 93 et tenue Iron Man au niveau 99 (trois défis)
  • Wolverine : ce bon vieux Logan sera visiblement le personnage secret et bonus de la saison. Il sera disponible à partir de la semaine 6, à condition d’avoir effectué les défis hebdomadaires de chaque semaine

À lire également : Apple vs Epic – l’exclusion de Fortnite est justifiée, selon la justice

Une carte légèrement remaniée

Comme d’habitude, la carte a également subi quelques modifications. On remarque l’apparition du cimetière des Sentinelles au sud de l’îlot central. Le Fief de Fatalis fait aussi son entrée. Cette zone particulièrement dangereuse abrite le QG du pire ennemi des quatre fantastiques. Il faudra vous y rendre pour espérer l’éliminer et obtenir la carte d’accès de son coffre-fort. On note ensuite l’apparition d’une nouvelle île à l’extrême nord-est, et c’est tout.

carte fornite
Crédits : Epic Games

À lire également : Fortnite vs Apple – le bras de fer d’Epic prive les joueurs iOS et macOS de la nouvelle saison

Du fusil d’assaut et le retour des drones

La nouvelle arme phare de cette saison sera doute le Fusil à énergie ! Ce fusil d’assaut développé par StarkIndustries confère différents avantages selon le mode de visée adopté. Notez qu’il inflige 41 points de dégâts dans le corps.

fortnite
Crédits : Epic

Des ennemis inédits font également leur apparition. Les robots Stark, qui rappellent les sbires d’Ultron, devront être éliminés près des points d’atterrissage des avions Quinjet. En cas de succès, les joueurs pourront récupérer du loot légendaire dans des coffres du SHIELD.

fortnite
Crédits : Epic

En outre, les drones de largage font leur retour. Il faudra les abattre près des sites d’atterrissage des Quinjet pour espérer obtenir des armes puissantes et des compétences de héros.

fortnite
Crédits : Epic

Le retour des classiques

À chaque début de saison, les joueurs craignaient de voir disparaître leur arme favorite sans raison. Seulement, les développeurs d’Epic Games se sont visiblement décidés à écouter les doléances de la communauté. De fait, plusieurs armes et objets disparus font leur grand retour dans le jeu. En voici la liste :

  • La grenade répulsive
  • La grenade à onde de choc
  • Le fusil à pompe chasseur
  • La bombe Boogie-Woogie

fortnite
Crédits : Epic

Mais qui dit retour, dit malheureusement départ. Pour ne pas trop bouleverser la méta, Epic a dû supprimer quelques armes et objets :

  • La grenade empoisonnée
  • La grenade à leurre
  • Le pistolet-mitrailleur
  • Le pistolet flambeur
  • Le fusil à pompe tactique

Précisons enfin que les développeurs d’Epic ont revu l’équilibrage du titre. De fait, les statistiques de certains objets et armes ont été revues à la hausse ou à la baisse. Enfin, on peut noter parmi les nouveautés l’ajout d’un piège inédit : le piège de feu ! Comme son nom l’indique, ce piège vous permettra de tendre des embuscades de l’enfer. Il inflige 50 points de dégâts aux joueurs pour un temps de recharge de 7 secondes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5 vue arriere horizontale
PS5 : Micromania propose de rembourser les acomptes face à la pénurie

La PS5 est en rupture de stock. Face à la pénurie de consoles Sony et l’allongement des délais de livraison, Micromania propose désormais aux acheteurs de rembourser leur acompte et d’annuler leur réservation. Si vous avez précommandé votre PlayStation chez Micromania, l’enseigne…