Fortnite : le Chapitre 2 est enfin disponible, nouveautés et comment télécharger l’APK

Fortnite vient de lancer le Chapitre 2 via une mise à jour de l’application dont l’APK est d’ores et déjà disponible. Voici tout ce qu’il faut savoir pour jouer.

Fortnite : chapitre 2 disponible

Fortnite vient de lancer la première saison de son Chapitre 2 : du coup le jeu est de nouveau accessible via une mise à jour sur PC/Mac (environ 15 Go), Xbox (environ 20 Go), Android (via le site Epic Games) et iOS. Dans une bande annonce, on découvre une toute nouvelle carte, de nouvelles armes, mais aussi de nouvelles possibilités comme le fait que l’on peut désormais nager dans les étendues d’eau ou pêcher des armes et boucliers…

Lire également : Fortnite inaccessible – impossible de jouer sur PS4, Xbox, Nintendo Switch, Android et iOS 

Fortnite Chapitre 2 saison 1 : les nouveautés

Le chapitre 2 est la refonte la plus importante que Fortnite n’ait jamais connue jusqu’ici.

Nouvelle carte

Carte de Fortnite chapitre 2
La nouvelle carte de Fortnite chapitre 2 / @Hypex

La première nouveauté& la plus visible, c’est la nouvelle carte. Celle-ci semble un peu plus accidentée que lors de la saison X, et montre de nouveaux lieux et bâtiments comme la centrale électrique, un phare, ou encore de nouvelles zones boisées. Il y a également des îles ci-et-là, accessibles à la nage ou en bateau.

Comme un poisson dans l’eau

Car l’une des nouveautés, c’est que vous pouvez désormais nager dans les étendues d’eau : plus besoin de construire des structures en rapide successions pour traverser ces zones. Il est également possible de traverser les étendues d’eau par bateau. En outre, on peut désormais pêcher… des armes et des boucliers – mais attendez-vous souvent à récolter des objets inutiles.

Armes, emotes, et nouveaux skins

Comme à chaque saison, Epic Games propose de nouvelles armes, émottes et de nouveaux skins. On aperçoit d’ailleurs nombre d’entre eux dans la bande annonce de la saison. Il y a entre autres deux nouveaux fusils, et un long rifle. Epic Games affirme avoir revu les armes pour équilibrer les parties. Il y a également plus d’éléments explosifs comme les jerrycans et autres barriques de poudre noire. Il est également possible d’upgrader vos armes en utilisant les matériaux collectés par vos équipiers.

Mise à l’abri et bazooka à pansements

Fortnite propose désormais de pouvoir transporter et mettre à l’abri vos équipiers blessés. Vous pouvez également soigner vos équipiers grâce au nouveau bazooka à pansements.

Fortnite Chapitre 2 nécessite une mise à jour : téléchargez l’APK

Ce nouveau chapitre s’accompagne d’une mise à jour majeure de l’application. Sur Android, inutile de chercher Fortnite sur le Play Store – Epic Games propose de télécharger l’APK directement depuis son site internet :

Téléchargez l’APK de Fortnite sur votre smartphone Android

Les détenteurs de smartphones Samsung peuvent néanmoins passer si ils le souhaitent par le Galaxy Store. Sur iPhone, la mise à jour est disponible directement via l’App Store.

Quant aux PC/Mac, le jeu devrait se mettre automatiquement à jour dans Epic Games Launcher. Avez-vous joué à ce nouvel opus ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Stadia : Google dévoile l’interface Android, iOS et TV

Google vient de lever le voile sur l’interface Android, iOS et TV de Stadia, quelques jours avant son lancement.Une poignée de visuels dévoilent en effet les différents menus de la plateforme, dont celui dédié aux réglages de la qualité d’image. Sans surprise,…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

La PlayStation 5 serait plus une évolution de la PS4 qu’une vraie révolution

La PlayStation 5 ne serait pas la révolution que beaucoup attendent, mais davantage une évolution de la PS4. C’est ce qu’affirme un développeur. Selon lui, tant la présence de stockage SSD que de la nouvelle architecture AMD Zen 2 relève davantage d’une évolution que d’une étape majeure,…