Cryptomonnaie : le cours de l’Omicron explose grâce au nouveau variant de Covid-19

 

Contrairement au Bitcoin, il y a bien une cryptomonnaie qui a profité de l'apparition du nouveau variant de Covid-19. La crypto Omicron, inconnue au bataillon jusqu'alors, a vu son cours exploser après la découverte du variant du même nom.

crypto omicron
Crédits : Unsplash

Comme vous le savez peut-être, un tout nouveau variant du Covid-19, baptisé B.1.1.529 ou Omicron, a été détecté en Afrique du Sud ce jeudi 25 novembre. Depuis, des cas ont été repérés dans de nombreux pays du monde, au Canada en passant par l'Italie, le Royaume-Uni et l'Allemagne. En France, 8 cas sont suspects et des expertises antigéniques doivent être menées pour déterminer si ces personnes sont bien infectées par le variant Omicron.

Quoi qu'il en soit, la découverte de cette nouvelle souche de Covid-19 a eu des impacts inattendus, notamment dans le monde des cryptomonnaies. En premier lieu, le cours du Bitcoin a sévèrement chuté, passant sous la barre des 55 000 dollars, après avoir atteint un record historique de 68 000 dollars en début novembre. Face aux inquiétudes que provoquent ce variant, les investisseurs ont préféré délaisser les positions prises sur les actifs les plus risqués comme le Bitcoin.

Si la reine des cryptomonnaies a bien souffert de l'apparition du variant Omicron, ce n'est pas le cas d'une autre devise numérique. En effet, le hasard fait bien les choses. La crypto Omicron, homonyme chanceuse, a vu son cours exploser et sa valeur décupler en quelques jours seulement. Jusqu'alors, cette devise était plutôt confidentielle et inconnue au bataillon, avec un prix fixé aux alentours des 60 €.

La cryptomonnaie Omicron explose grâce au variant du Covid-19

Mais depuis l'émergence du variant Omicron, la valeur de la devise numérique a été multiplié par dix, dépassant les 600 € ! C'est simple, depuis le 19 novembre 2021, le cours de l'Omicron a augmenté de plus de 1200 %. À l'inverse de la cryptomonnaie SquidGame, cette devise n'est pas une arnaque qui tente de surfer sur un sujet d'actualité.

Il s'agit d'un DAO, autrement dit une organisation autonome décentralisée, basée sur la blockchain de l'Ethereum. Plus précisément, l'Omicron est un token dérivé d'un autre projet appelé Olympus, qui n'est autre qu'une réserve monétaire décentralisée. Si la crypto ne présente donc aucune arnaque, il conviendra toutefois de ne pas se jeter dessus et investir massivement.

Comme il est indiqué sur le site d'Omicron, “la meilleure façon pour les acheteurs de faire du bénéfice est grâce à la hausse des réserves”. Et justement, si l'Omicron cartonne maintenant, rien ne dit que son succès perdure, surtout quand il est directement lié à une actualité. Le risque de bulle spéculative est bien présent, alors il vaut peut-être mieux passer son chemin pour l'instant. D'ailleurs, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le cours a déjà baissé vers les 310 dollars.

Source : CoinGecko



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !