Comment publier des photos sur Instagram depuis le PC

 

Envie de publier des photos sur Instagram depuis votre PC ? Le réseau social n'autorise pas nativement l'upload de photos hors des smartphones, mais comme vous allez le voir, il existe une astuce extrêmement pratique !

Instagram Mac PC
Crédits : Unsplash

Instagram s'est imposé en quelques années comme le réseau social de référence pour tout ce qui est communication ultra travaillée à coups de filtres, images à couper le souffle, et petites retouches sur Photoshop. Autant le dire tout de suite : être un instagrammeur sérieux c'est beaucoup de travail. Et la plateforme ne fait pas forcément tout pour simplifier leur tâche.

En effet, Facebook ne permet pas d'uploader directement des images sur votre compte Instagram depuis votre ordinateur. Si vous travaillez vos photos sur ordinateur et que vous voulez donc les mettre sur Instagram, il faut donc d'abord les envoyer à votre smartphone avant de les uploader depuis celui-ci. Des étapes aussi fastidieuses qu'inutiles, grâce à notre tutoriel.

Comment envoyer des photos sur Instagram depuis Chrome sur PC

Pour ce faire nous avons choisi Chrome, qui est de loin le navigateur le plus utilisé sur PC. La procédure est similaire avec tous les navigateurs dérivés de Chromium, dont Microsoft Edge :

Instagram se connecter
  • Allez sur Instagram.com dans Chrome et connectez-vous à votre compte
  • Une fois connecté, faites un clic droit n'importe où sur la page et cliquez sur Inspecter l'élément
instagram inspecteur 1
  • Allez dans l'onglet Network, puis cliquez sur les trois points de cette nouvelle fenêtre où tout est en anglais comme indiqué dans la capture ci-dessus
  • Dans ce menu allez dans More tools > Network conditions
instagram user agent
  • A la ligne User Agent décochez Select automatically
  • Cliquez sur Custom… et sélectionnez un modèle de smartphone récent dans la liste (Android ou iOS peu importe)
  • Revenez sur la page Instagram (sans forcément fermer l'inspecteur)

Vous avez désormais un bouton + en bas de la page, comme sur smartphone. Cliquez dessus pour ajouter des photos stockées sur votre ordinateur sans qu'il n'y ait besoin d'une autre étape. Pour revenir à l'affichage bureau des pages web, revenez simplement dans Network conditions comme indiqué plus haut, cochez Select automatically et rechargez la page en cours.

Lire également : Instagram dit désormais à tout le monde lorsque vous êtes en ligne, voici comment le désactiver

Bien sûr il vous est possible de réaliser la même opération dans d'autres navigateurs. La procédure est similaire. Dans Safari, par exemple, vous pouvez changer le User Agent (ce qui permet in fine de faire croire à Instagram que vous consultez le site depuis un mobile) directement depuis le menu Développer > User Agent.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !