Instagram compte désormais 1 milliard d’utilisateurs

Instagram atteint le milliard d’utilisateurs actifs et profite d’une popularité énorme à l’image de Facebook, Messenger et WhatsApp. Le réseau social profite de l’engouement de la jeune génération alors que Facebook n’arrive plus vraiment à conquérir le coeur de cette tranche de la population. La firme de Mark Zuckerberg est propriétaire du réseau social depuis 2012 soit 2 ans à peine après le lancement du service.

instagram milliard

Le réseau social Instagram annonce atteindre désormais le milliard d’utilisateurs actifs sur son service. « c’est incroyable, et c’est quelque chose que Mike et moi n’aurions jamais imaginé arriver » annonce le cofondateur de la firme, Kevin Systrom. Instagram revendiquait encore 800 millions d’utilisateurs en septembre 2017, le réseau social a connu une croissance fulgurante en à peine quelques mois. Par la même occasion, Instagram rejoint Facebook, Messenger ou encore WhatsApp dans le cercle fermé des réseaux sociaux au milliard d’utilisateurs. Toutefois, Facebook a encore une longueur d’avance avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs.

Instagram : 1 milliard d’utilisateurs actifs, un énorme succès !

Difficile d’expliquer le succès rencontré ces derniers mois par la plateforme. Il est possible que le lancement des Stories en 2017 ait pu jouer un certain rôle dans le recrutement massif de nouveaux utilisateurs. Instagram attire les jeunes, tandis que Facebook devient principalement un réseau social pour les “vieux” selon le baromètre Social Life de Harris Interactive publié fin 2017.

L’avenir d’Instagram passera également par la vidéo puisque le réseau social lance IGTV. Une plateforme conçue pour le mobile favorisant les contenus capturés verticalement. Elle permettra à tous les utilisateurs de publier de longues vidéos (10 minutes maximum). Cependant, les utilisateurs ayant un grand nombre d’abonnés pourront aller jusqu’à une heure. Il est possible de profiter de cette plateforme en passant par Instagram ou via une application autonome.

Instagram a été racheté par la firme de Mark Zuckerberg en 2012 alors qu’à cette époque le réseau social n’avait que 2 ans d’existence. Ce n’est pas tout, Facebook est également propriétaire de WhatsApp racheté pour un montant de 22 milliards de dollars en 2014. Le géant bénéficie de l’énorme popularité de ces divers services lui appartenant. Utilisez-vous Instagram ? Partagez votre opinion sur son énorme succès dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Comment activer et désactiver le mode sombre sur Instagram ?

Depuis quelques jours, un thème sombre est disponible pour Instagram. Pour en profiter sur votre smartphone Android ou iOS, vous devez d’abord installer la dernière version du système d’exploitation. On vous explique comment faire dans les détails pour activer ce…

Instagram supprime la page abonné(e) qui permettait d’espionner ses amis

Instagram retire une fonction qui permettait aux utilisateurs d’espionner les activités de leurs amis. Certains l’utilisaient régulièrement pour suivre toutes activités de leurs contacts sur le réseau social : likes, commentaires, nouveaux abonnements, etc. Instagram vient d’annoncer que la fonction…

Twitter : la programmation des tweets pourrait bientôt arriver

Jane Manchun Wong est une programmeuse qui examine le code des applications en phase bêta pour révéler sur Twitter les prochaines nouveautés. Elle nous informe aujourd’hui que Twitter travaille sur la programmation des tweets depuis l’application Web. Si Twitter regorge…

Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

WhatsApp : vous pouvez désormais partager vos statuts sur Facebook

WhatsApp permet désormais de partager facilement des statuts sur Facebook. C’est en toute discrétion que l’option a été déployée dans la dernière mise à jour. Elle était en test depuis juin dernier auprès des utilisateurs de la version bêta. Voici…