Instagram compte désormais 1 milliard d’utilisateurs

Instagram atteint le milliard d’utilisateurs actifs et profite d’une popularité énorme à l’image de Facebook, Messenger et WhatsApp. Le réseau social profite de l’engouement de la jeune génération alors que Facebook n’arrive plus vraiment à conquérir le coeur de cette tranche de la population. La firme de Mark Zuckerberg est propriétaire du réseau social depuis 2012 soit 2 ans à peine après le lancement du service.

instagram milliard

Le réseau social Instagram annonce atteindre désormais le milliard d’utilisateurs actifs sur son service. « c’est incroyable, et c’est quelque chose que Mike et moi n’aurions jamais imaginé arriver » annonce le cofondateur de la firme, Kevin Systrom. Instagram revendiquait encore 800 millions d’utilisateurs en septembre 2017, le réseau social a connu une croissance fulgurante en à peine quelques mois. Par la même occasion, Instagram rejoint Facebook, Messenger ou encore WhatsApp dans le cercle fermé des réseaux sociaux au milliard d’utilisateurs. Toutefois, Facebook a encore une longueur d’avance avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs.

Instagram : 1 milliard d’utilisateurs actifs, un énorme succès !

Difficile d’expliquer le succès rencontré ces derniers mois par la plateforme. Il est possible que le lancement des Stories en 2017 ait pu jouer un certain rôle dans le recrutement massif de nouveaux utilisateurs. Instagram attire les jeunes, tandis que Facebook devient principalement un réseau social pour les “vieux” selon le baromètre Social Life de Harris Interactive publié fin 2017.

L’avenir d’Instagram passera également par la vidéo puisque le réseau social lance IGTV. Une plateforme conçue pour le mobile favorisant les contenus capturés verticalement. Elle permettra à tous les utilisateurs de publier de longues vidéos (10 minutes maximum). Cependant, les utilisateurs ayant un grand nombre d’abonnés pourront aller jusqu’à une heure. Il est possible de profiter de cette plateforme en passant par Instagram ou via une application autonome.

Instagram a été racheté par la firme de Mark Zuckerberg en 2012 alors qu’à cette époque le réseau social n’avait que 2 ans d’existence. Ce n’est pas tout, Facebook est également propriétaire de WhatsApp racheté pour un montant de 22 milliards de dollars en 2014. Le géant bénéficie de l’énorme popularité de ces divers services lui appartenant. Utilisez-vous Instagram ? Partagez votre opinion sur son énorme succès dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook, Instagram, Twitter : pourquoi les likes nuisent à votre cerveau

Les likes sur Facebook, Instagram et Twitter ont un effet négatif sur votre cerveau, estiment plusieurs experts. C’est à cause de ces « j’aime » que de nombreux internautes sont devenus dépendants des réseaux sociaux. En réaction, certains organismes souhaitent bannir les likes…

Twitter va bientôt permettre de cacher les réponses aux tweets

Twitter va déployer dans les semaines à venir une fonctionnalité pour cacher les réponses aux tweets, à défaut de pouvoir les supprimer. Jusqu’ici, les utilisateurs ont très peu de contrôle sur les réponses aux messages publiés sur le réseau social….

Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…

Facebook dévoile comment fonctionne vraiment votre fil d’actualité

Facebook a décidé de faire preuve de transparence. Le réseau social déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur fil d’actualité. Un bouton en haut à droite de chaque publication va…