Instagram dit désormais à tout le monde lorsque vous êtes en ligne, voici comment le désactiver

Instagram a déployé une nouvelle option permettant d’être averti quand un contact est connecté et de prévenir vos amis quand vous êtes en ligne. Une fonctionnalité qui peut être pratique mais également contraignante pour certains utilisateur qui veulent pouvoir se rendre sur le réseau social en toute tranquillité. C’est pourquoi nous vous expliquons comment la désactiver.

instagram

Instagram propose une nouvelle option depuis sa dernière mise à jour. Comme sur Messenger, l’application nous avertit désormais lorsqu’un contact est connecté au réseau social. Bien sûr, cela fonctionne également dans le sens contraire et vos amis savent également quand vous êtes disponible. Dans divers onglets de l’application, dans la messagerie Direct par exemple, un bouton vert apparaît à côté de la photo de profil des contacts qui sont connectés.

Instagram : comment ne plus apparaître en ligne

Dans une note de blog, l’équipe d’Instagram estime « rendre plus facile les interactions avec vos amis » avec cette nouvelle fonctionnalité. Sauf qu’elle risque de ne pas plaire à tout le monde, certains utilisateurs préférant rester discrets quant à leur utilisation d’Instagram et ne souhaitant pas forcément être contactés dès qu’il veulent faire un tour sur l’app. Heureusement, il existe un moyen de désactiver l’option, qui est activée par défaut :

  • Connectez-vous à votre compte Instagram
  • Rendez-vous sur votre Profil, matérialisé par une silhouette en bas à droite
  • Appuyez sur les trois petits points en haut à droite pour accéder aux Paramètres
  • Descendez jusqu’à la section Sécurité et Confidentialité
  • Sélectionnez Statut en ligne
  • Désactivez l’option Afficher le statut en ligne

Et voilà, vous êtes invisibles. Par contre, vous ne verrez plus non plus les connexions de vos contacts. L’un ne va pas ans l’autre. On attend désormais l’arrivée de la fonctionnalité « ne pas déranger » sur Instagram. Les tests pour cette option ont déjà commencé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook, Instagram, Twitter : pourquoi les likes nuisent à votre cerveau

Les likes sur Facebook, Instagram et Twitter ont un effet négatif sur votre cerveau, estiment plusieurs experts. C’est à cause de ces « j’aime » que de nombreux internautes sont devenus dépendants des réseaux sociaux. En réaction, certains organismes souhaitent bannir les likes…

Twitter va bientôt permettre de cacher les réponses aux tweets

Twitter va déployer dans les semaines à venir une fonctionnalité pour cacher les réponses aux tweets, à défaut de pouvoir les supprimer. Jusqu’ici, les utilisateurs ont très peu de contrôle sur les réponses aux messages publiés sur le réseau social….

Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…

Facebook dévoile comment fonctionne vraiment votre fil d’actualité

Facebook a décidé de faire preuve de transparence. Le réseau social déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur fil d’actualité. Un bouton en haut à droite de chaque publication va…