Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Maj. le 13 janvier 2020 à 11 h 02 min

Instagram est un réseau social qui connaît un succès grandissant. Les chiffres de son évolution sont impressionnants. Racheté par Facebook, Instagram est LE réseau social à la mode basé sur les photos et les vidéos. Pourtant, certains utilisateurs ont tenté l’expérience et n’ont pas été séduits. Vient alors le moment de supprimer ou de désactiver son compte. On vous explique comment faire ! Suivez le guide !

instagram

En avril 2012, Facebook rachetait le réseau social Instagram. À l’époque déjà le nouveau réseau social centré sur la photo faisait un carton. Son atout, proposer des filtres permettant de partager des photos plus travaillées que ce que l’on trouvait sur les autres réseaux. Pour avoir du succès sur Instagram, il faut savoir bien mettre en scène ses clichés.

Des années plus tard, Instagram continue d’avoir un succès phénoménal. En juin 2018, Instagram vaut d’ailleurs jusqu’à 1000 milliards de dollars. L’application s’est dotée de nouvelles fonctionnalités dont les Stories inspirées d’un autre réseau social, Snapchat. Aujourd’hui, Instagram est le réseau social qui connaît le plus fort taux de croissance. Instagram compte en effet 1 milliard d’utilisateurs dans le monde.

Des utilisateurs ont même fait d’Instagram un métier. Les instagrameurs ou influenceurs partagent des photos et vidéos sur des thématiques qui leur sont proches : lifestyle, musique, livres, fitness, jeux vidéo, etc. Revers de la médaille, Instagram a perdu au fil du temps en authenticité. Pour l’utilisateur lambda, le réseau social est devenu un instrument de déprime plutôt qu’autre chose. Sur Instagram, nous ne sommes pas dans le vrai, nous sommes à la cour où chacun enfile son masque et se concocte un personnage. Instagram, c’est le réseau social parfait pour mettre en scène sa vie.

Ce manque d’authenticité, certains utilisateurs n’en veulent plus. Peu à peu ils désertent le service jusqu’au moment où ils prennent une décision radicale, supprimer leur compte. Notons que certains suppriment leur compte pour en créer un autre, en faisant table rase. Mais alors, comment supprimer son compte Instagram ? On vous montre la marche à suivre.

Instagram : comment désactiver son compte

Avant l’étape de la suppression, certains utilisateurs commencent par désactiver leur compte, histoire de faire une petite trêve. Pour cela, on ne passe pas par l’application mobile, mais par la version web d’Instagram. Voici la marche à suivre :

  • Ouvrez votre navigateur web et lancez la page Instagram
  • Entrez vos identifiants
  • Cliquez sur l’icône profil située en haut à droite de la fenêtre puis sur modifier le profil
  • Sélectionnez Désactiver temporairement mon compte
  • Entrez ensuite votre mot de passe pour valider votre choix
comment desactiver instagram

Sachez qu’une désactivation n’est pas définitive. Vous pourrez en effet réactiver votre compte en vous connectant tout simplement à Instagram en entrant à nouveau votre identifiant et votre mot de passe sur la page d’accueil.

Comment supprimer définitivement son compte Instagram

Avant de passer à la suppression définitive de votre compte Instagram, il est vivement recommandé de sauvegarder au préalable les photos du réseau que vous souhaitez garder, car après ce sera impossible. Ensuite pour supprimer votre compte, il faudra suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrez la page dédiée à la suppression de compte sur Instagram
  • Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe
  • Une liste vous propose de donner les raisons de votre départ
  • Entrez une ultime fois votre mot de passe
  • Cliquez sur le bouton rouge
comment supprimer compte instagram

Une fois ce dernier clic effectué, votre compte Instagram sera définitivement supprimé. Si vous souhaitez refaire partie de cette communauté plus tard, il faudra vous créer un tout nouveau compte. Alors, allez-vous vraiment quitter le réseau social pour de bon ?

Plus d’informations sur Instagram



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment supprimer un compte Stadia

Stadia, le service de cloud gaming de Google, est prometteur. Seulement, avec un lancement chaotique, un catalogue limité et des fonctionnalités qui tardent à arriver, certains joueurs ont rapidement été déçus par l’offre proposée. Se résignant même à supprimer leur…

Google Docs : les meilleures astuces pour bien l’utiliser

Google Docs est un service qui a le mérite d’être accessible à tous et d’être extrêmement simple à prendre en main. Mais même s’il paraît basique, il offre tout un tas de fonctionnalités bien pratiques pour la productivité. Voici justement…

Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

Comment supprimer votre compte Facebook en 2020

Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

Comment réinitialiser sa Nintendo Switch ou sa Switch Lite ?

Vous souhaitez restaurer votre Switch telle qu’elle était au premier jour de son achat ? Pour la revendre, la prêter ou simplement pour lui donner une seconde jeunesse ? Voici comment vous y prendre pour remettre à zéro votre console…

Windows 10 : comment retrouver le code WiFi sans effort

Windows 10 permet de retrouver très facilement le code WiFi, sans devoir aller à chaque fois chercher ce code sur l’étiquette collée sous votre box, ou sur le post-it sur le frigo dans la cuisine. Windows 10 connait en effet…

Free : comment résilier son forfait mobile ou internet

Résilier son forfait mobile ou son abonnement internet fixe Free n’est pas une sinécure. L’opérateur fait tout pour rendre la procédure compliquée et demande parfois des frais de résiliation à payer. Le client est volontairement laissé dans le brouillard, mais…

Smartphone Android volé ou perdu : comment réagir

Votre smartphone Android a été perdu ou volé ? On a l’impression que tout son monde s’effondre dans cette situation et on ne sait pas forcément comment réagir. Nous vous décrivons ici les étapes à suivre si vous êtes confronté…

Comment récupérer vos données et photos supprimées par erreur sur Android

Qui n’a jamais connu ça ? Un geste qui glisse, le mouvement de trop et hop, les photos de vacances avec Grand-Mère (ou des photos bien plus inavouables), le titre inédit de Myley Cyrus, directement supprimés sans autre forme de procès. Vous êtes inconsolable devant la perte immense de ces fichiers précieux. Séchez vos larmes, une solution existe.

Comment télécharger l’ISO de Windows 10 gratuitement

Windows 10 fait des siennes ? Téléchargez l’image disque d’installation (.ISO) de Windows 10 gratuitement pour pouvoir facilement le graver sur un DVD ou créer une clé USB à partir de laquelle l’installation pourra se lancer avec le programme de…

Windows 10 : comment désactiver la webcam

Vous souhaitez désactiver la webcam sur Windows 10 ? Et si on vous disait que vous pouvez faire ça en quelques clics, sans recourir au scotch, ou autre dispositif physique ? Dans ce tutoriel rapide nous allons vous montrer comment…