Apple Car : voici à quoi aurait ressemblé la voiture, ce n’est pas ce qu’on imaginait

Malgré l'abandon du projet, on en apprend un peu plus sur l'Apple Car. La voiture électrique se serait rapproché d'un modèle au design particulier qui aurait sans doute divisé les foules à sa sortie.

Apple Car
Crédits : Apple

Les adaptes de voitures électriques et de produits Apple attendaient sûrement beaucoup du Projet Titan. Derrière ce nom de code qui en impose se trouve l'Apple Car, une watture siglée de la célèbre pomme croquée. Mais les dernières nouvelles la concernant n'étaient pas encourageantes. Malgré un travail en interne débuté en 2014, le véhicule n'aurait pas vu le jour avant 2030 au plus tôt. Une longue attente qui laissait quand même un espoir. Puis c'est la douche froide.

Acceptant de perdre les milliards de dollars investis, Apple abandonne son projet de voiture électrique. La firme veut se recentrer sur l'intelligence artificielle. Les raisons d'une telle décision sont assez floues, même si on pense que cela a un rapport avec les ambitions de l'entreprise concernant le système de conduite autonome. Elle visait en effet le niveau 5, le plus élevé possible, et envisageait une voiture sans pédale ni volant. Il ne reste désormais que des idées et des concepts, parmi lesquels le design de l'Apple Car, proche d'un véhicule existant.

Voici à quelle voiture aurait pu ressembler l'Apple Car

C'est Mark Gurman qui dévoile l'information sur Bloomberg. “Vers 2020, le design de la voiture Apple ressemblait au Canoo Lifestyle – une fourgonnette futuriste aux bords arrondis – mais elle avait des fenêtres noires foncées avec une teinte réglable. Il y avait un toit ouvrant entièrement en verre, un extérieur d'un blanc pur et des pneus à flancs blancs avec un centre noir. L'avant et l'arrière étaient identiques, de manière à donner l'impression que vous rouliez toujours en avant“. La photo ci-dessous montre une Canoo Lifestyle afin de se faire une idée.

Canoo Lifestyle
L'Apple Car aurait ressemblé à la Canoo Lifestyle / Crédits : Canoo

L'intérieur de l'Apple Car a été modifié plusieurs fois au fil des ans, mais la firme souhaitait quelque chose de minimaliste. Les sièges auraient été hauts de gamme, dans la veine de ce que l'on trouve dans un jet privé ou une limousine. Cela donnait l'impression d'être dans une “bulle profilée“, a-t-on expliqué au journaliste. Au total, 4 personnes pouvaient s'installer confortablement dans le véhicule et les sièges pouvaient basculer entre plusieurs configurations : classique, fauteuil inclinable ou fauteuil avec repose-pieds.

Des écrans de la taille d'iPad étaient suspendus au toit de la voiture pour accéder aux commandes utilisées fréquemment. En résumé : l'Apple Car se rapprochait vraiment de que l'on imagine d'une voiture futuriste. Il n'est pas sûr que son design global tout en rondeur aurait fait l’unanimité cependant.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

L’UE interdit certaines fonctions d’IA sur les ordinateurs de ses employés

Le Parlement européen prend ses distances avec l’intelligence artificielle. Certaines fonctions ont été désactivées sur les appareils professionnels des employés. Cette décision fait suite à des inquiétudes liées à la…

IA

Apple Music : ces 2 nouveautés ont un air de déjà-vu ? Normal, elles ressemblent fortement à celles de Spotify

La firme de Cupertino continue d’enrichir Apple Music. Avec la première bêta d’iOS 26.4, plusieurs nouveautés sont ajoutées à l’application. Toutefois, deux d’entre elles pourraient susciter chez vous un sentiment…

Meilleures tablettes Samsung : quelle tablette choisir en 2026 ?

Vous souhaitez acheter une nouvelle tablette ? Samsung propose un large choix de modèles qui vont de l’entrée de gamme aux tablettes premium. Mais faire le bon choix n’est pas…

Google Messages corrige enfin ce problème qui agace les utilisateurs depuis des années

Google Messages évolue régulièrement avec de nouvelles fonctions. Pourtant, certains petits défauts persistent depuis longtemps. L’un des plus agaçants pourrait enfin disparaître. Google modifie souvent son application de messagerie. Certaines…

France Identité devient plus utile : un nouveau lieu acceptera bientôt l’application comme preuve officielle

Aujourd’hui, il n’y a presque plus besoin de portefeuille physique : tout (ou presque) tient dans notre poche… grâce à notre smartphone. Les applications natives permettent de regrouper numériquement nos cartes…

Le Galaxy S26 Ultra plus performant que l’iPhone 17 Pro Max ? Apple ne domine plus

La domination d’Apple sur les performances mobiles est-elle en danger ? Le Galaxy S26 Ultra propulsé par une puce Snapdragon 8 Elite Gen 5 overclockée fait mieux que l’iPhone 17…

À peine sorti, le Honor Magic8 Lite passe à prix cassé dans un pack avec les Earbuds X8i !

Vous cherchez un smartphone aux caractéristiques avancées, mais à prix accessible ? Sorti en début d’année, le Honor Magic8 Lite embarque des performances solides et un design soigné. Normalement ne vente…

Les trous de ver ne seraient pas des tunnels spatiaux mais un mystère lié au temps

Les trous de ver fascinent depuis des décennies la science et la science-fiction. Ils sont souvent présentés comme des raccourcis à travers l’espace et le temps. Une nouvelle étude propose…

L’iPhone est enfin compatible avec le RCS chiffré, mais avec une grosse faiblesse

Avec la mise à jour iOS 26.4, Apple intègre le chiffrement de bout en bout pour les communications basées sur le protocole RCS. Mais cet ajout ne concerne que les…

Deezer devient bien meilleur que Spotify pour découvrir de nouveaux morceaux grâce à sa dernière mise à jour

Deezer, le rival français de Spotify, vient de déployer une nouvelle mise à jour qui améliore grandement sa fonctionnalité Flow. Celle-ci permet désormais de sélectionner quels genres musicaux on souhaite…