Analogue Pocket : faute de Steam Deck et de Playdate, voici la seule console qui sortira avant Noël

 

L’Analogue Pocket est une console portable que l’on attend plus. Retardée à de multiples reprises à cause de la pandémie de COVID-19, les premières commandes de la console rétro seront finalement expédiées à temps pour Noël.

Analogue Pocket
Crédit : Analogue

Cela fait maintenant près de 2 ans que les premiers clients attendent l’Analogue Pocket, cette console rétro qui avait été présentée en 2020. Cette dernière n’est pas comme les autres, puisqu’elle permet de jouer aux jeux de la Game Boy (standard, Color, Advance) avec de vraies cartouches, mais peut aussi lire des jeux de Sega Game Geat, de Nero Geo Pocket Color ou encore d’Atari Lynx.

Vous pouvez même la connecter à une télévision, à l’image de la Nintendo Switch. Elle devait à l’origine arriver en 2020, mais la pandémie de COVID-19 a forcé Analogue à reporter la livraison des premiers exemplaires, vendus à 199 dollars en noir et en blanc. Cependant, après une longue attente, Analogue vient d’annoncer que la console pourrait être sous votre sapin à Noël si vous l’avez précommandée.

L’Analogue Pocket arrivera bien en 2021, contrairement à ses concurrentes

2021 n’a pas été une année facile pour la plupart des fabricants. En effet, nous avions par exemple vu que Valve a été contraint de reporter la sortie de sa Steam Deck en 2022 à cause de la pénurie de semi-conducteurs. Panic a également dû décaler à 2022 la sortie de sa console rétro Playdate à cause de problèmes de durée de vie de la batterie des premiers exemplaires.

L’Analogue Pocket sera donc la seule console du lot qui sortira avant Noël, comme l’a annoncé Analogue dans un communiqué. Selon l’entreprise, les premières précommandes seront expédiées à partir du 13 décembre prochain, et celles-ci seront livrées entre le 14 et le 30 décembre.

Si vous n’êtes pas présents pendant les fêtes de Noël et que vous ne pouvez pas accepter la livraison entre le 14 et le 30 décembre, Analogue vous propose même de retenir votre colis et de commencer à l'expédier à partir du 3 janvier 2022. Il suffira de répondre à l’email d’Analogue vous informant des dates de livraison, en mentionnant que vous souhaitez décaler la livraison et en fournissant votre adresse complète avant le 28 novembre prochain.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !