La Steam Deck ne sera pas sous le sapin cette année, sa sortie est reportée à 2022

 

Valve retarde de deux mois le lancement du Steam Deck, sa console de jeu portable. Le lancement du Steam Deck était prévu pour décembre, mais Valve annonce désormais que les premières commandes commenceront à être expédiées en février 2022.

Valve Steam Deck
Crédit : Valve

La sortie du Steam Deck a été retardée, comme beaucoup d’autres appareils électroniques dernièrement. La console portable commencera à être expédiée aux premiers clients en février 2022, soit deux mois après le calendrier initial. Valve a imputé le retard de l'appareil à la pénurie de semi-conducteurs qui perturbe la chaîne d'approvisionnement mondiale.

La société repousse également les estimations de livraison pour toutes les précommandes existantes. Le mois de février « sera la nouvelle date de début de la file d'attente des réservations – tous les détenteurs de réservations conservent leur place dans la file d'attente, mais les dates seront décalées en conséquence », a ajouté la société. C’est une mauvaise nouvelle pour les clients qui n’avaient pas pu commander avant la rupture de stock, puisque ceux-ci devaient déjà attendre 2022 pour espérer y jouer. Valve a indiqué dans un e-mail envoyé aux détenteurs de réservations qu'ils conserveront leur place dans la file d'attente.

Valve s’excuse du retard et blâme la pénurie de puces

Dans une publication sur Steam, Valve a tenu à s’excuser platement et à expliquer à quoi était dû le retard de la console portable. « Nous sommes désolés – nous avons fait de notre mieux pour contourner les problèmes de la chaîne d'approvisionnement mondiale, mais en raison de pénuries de matériaux, les composants ne parviennent pas à nos usines de fabrication à temps pour que nous puissions respecter nos dates de lancement initiales », a déclaré Valve.

Malheureusement, la pénurie de puces touche toute l’industrie. Du côté de ses concurrents, nous savons que Sony est également contraint de réduire sa production, il ne faut donc pas s’attendre à ce que commander une PS5 devienne plus facile en 2022. Pourtant, Sony met en place diverses stratégies pour contrecarrer le manque de puces et de semi-conducteurs, mais aucune ne semble véritablement efficace pour le moment. Il n’est donc pas vraiment étonnant de voir Valve être aussi durement touché par ces problèmes.

Source : Steam



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !