Playdate : la sortie de la console à manivelle est reportée à 2022

 

La Playdate de Panic, la console portable à manivelle, ne sera pas sous votre sapin pour Noël. Le lancement de la console portable à manivelle vient d’être repoussé à l’année prochaine, les précommandes ne seront pas honorées en 2021.

Playdate
Crédit : Playdate

Alors que Valve vient de repousser la sortie de sa console portable Steam Deck à 2022, c’est désormais au tour de Panic de décaler le lancement de la Playdate. Cependant, la sortie des deux consoles n’a pas été reportée pour la même raison. En effet, alors que Valve a cité les problèmes de la chaîne d'approvisionnement mondiale et l'incapacité d'obtenir les composants dont ses usines de fabrication ont besoin pour construire les consoles Steam Deck, Panic a connu un problème entièrement différent.

Selon le fabricant de la console, le lot initial qu'ils ont reçu avait une durée de vie de la batterie inférieure à ce qu'ils avaient prévu. « Lorsque nos 5 000 premières unités Playdate finies sont arrivées dans notre entrepôt en Californie pour 2021, nous avons commencé à en tester quelques-unes. Nous nous sommes rapidement inquiétés du fait que certains d'entre eux ne nous offraient pas la durée de vie de la batterie à laquelle nous nous attendions ».

La Playdate repoussée à cause de sa batterie

Lors de son lancement le 30 juillet dernier au prix de 179 dollars, la durée de vie de la batterie de Playdate était annoncée comme étant de huit heures en mode actif et de 14 jours en mode veille. Néanmoins, Panic a déclaré que certaines unités n'atteignaient pas cet objectif, et que d'autres ne s'allumaient pas du tout et ne pouvaient pas être rechargées.

En raison de ce problème, Panic a décidé de remplacer toutes les batteries des Playdate existantes par de nouvelles provenant d'un nouveau fournisseur. Cela signifie que les 5 000 consoles ont été renvoyées en Malaisie pour recevoir de nouvelles batteries.

Le lot de 20 000 unités précédemment prévu pour la fin de l'année 2021 est maintenant prévu pour le début de l'année 2022. La place actuelle des clients dans la file d'attente pour recevoir une Playdate ne changera pas en raison de ce retard, tant que leur précommande reste active. Du côté des autres consoles, d’autres fabricants sont eux contraints de réduire leur production. Sony va notamment produire moins de consoles que prévu au cours des prochains mois, il ne faut donc pas s’attendre à ce que commander une PS5 devienne plus facile en 2022.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !